Mains serviables : le style mormon

Communiqué de presse

La région de la vallée de la rivière Saint John, au sud-ouest du Nouveau-Brunswick, est inondée à des niveaux historiques. Le niveau de l’eau dans la capitale de Fredericton est de huit mètres et plus, et l’inondation fait des ravages dans toute la région, ce qui a conduit à la fermeture de la portion est de l’autoroute Transcanadienne conduisant à Moncton. Plus d’un millier de Néo-Brunswickois ont été évacués de leurs foyers.

 

En réponse à cette inondation d’envergure, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de tous âges de la paroisse de Kennebecasis, à Hampton, et les missionnaires à plein temps assignés à ce secteur ont prêté main-forte aux résidents en remplissant des sacs de sable. Jason Russell, l’évêque de la paroisse de Kennebecasis, a dit : « Quelle bénédiction que d’avoir des membres si dévoués et désintéressés qui sont prêts à consacrer un après-midi du jour du sabbat pour aider nos concitoyens. Je suis certain qu’il y avait plusieurs mains fatiguées, mais leurs cœurs étaient encore plus chaleureux. »

Des membres de la paroisse de Kennebecasis ont rempli des sacs de sable qui serviront à détourner les eaux en crue dans les régions affectées le long de la rivière Saint John. Les eaux ont atteint un sommet, mais l’on s’attend à ce qu’elles reculent dans les prochains jours, laissant derrière elles des voies navigables contaminées et des infrastructures dévastées.

Elder Ronald A. Rasband du Collège des douze apôtres de l’Église a déclaré : « Nous avons souvent l’occasion d’aider les autres quand ils en ont besoin. Nous, les membres de l’Église, avons chacun la responsabilité sacrée de "porter les fardeaux les uns des autres, afin qu’ils soient légers", de "pleurer avec ceux qui pleurent" de "fortifier les mains languissantes et d’affermir les genoux qui chancellent". » (« Le fardeau joyeux du disciple », conférence générale d’avril 2014).

Par Rand MacKay, Saint John, Nouveau-Brunswick

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.