Communiqué de presse

Les saints des derniers jours se rassemblent pour la conférence générale d'avril 2019

Des milliers de personnes attendues aux cinq sessions

Des milliers de saints des derniers jours du monde entier seront réunis cette fin de semaine à Temple Square à Salt Lake City pour la 189e conférence générale annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

La Première Présidence, les membres du Collège des douze apôtres et d’autres Autorités générales et officiers généraux de l’Église donneront des messages inspirants et prodigueront des conseils au cours des cinq sessions de la conférence générale du samedi 6 et du dimanche 7 avril 2019. Les personnes d’autres confessions religieuses sont les bienvenues à la conférence générale.

Les quelque 16 millions de membres de l’Église, répartis dans plus de 30 500 assemblées dans le monde, attendent avec impatience la conférence générale qui a lieu deux fois par année, les premières fins de semaine d’avril et d’octobre.

 


Sessions générales

Les sessions générales débuteront à 10 h et à 14 h à l’heure avancée des Rocheuses (HAR). La session générale de prêtrise pour les hommes et les jeunes gens se tiendra samedi à 18 h. La session générale des femmes aura lieu à l’automne.

Outre les participants qui assisteront à la conférence en personne, de nombreux saints des derniers jours regarderont ou écouteront la retransmission. Toutes les sessions seront diffusées en direct sur le site ChurchofJesusChrist.org.

La retransmission sera aussi disponible par le réseau satellite de l’Église, sur Mormon Channel, à la radio et à la télévision, par satellite sur d’autres chaînes numériques. Le réseau satellite de l’Église mettra aussi à la disposition du public des retransmissions en différé des sessions et le « Rapport mondial » qui présente des nouvelles de l’Église au cours des six derniers mois.

 
Couverture médiatique de la conférence générale

La couverture médiatique de la conférence générale, entre autres des photos et des vidéos pour les médias, sera publiée sur la Salle de presse et les réseaux sociaux de l’Église, notamment Facebook, Twitter et Instagram.

Pour participer aux discussions sur la conférence générale sur les médias sociaux, utilisez #GeneralConference ou d’autres mots-clics recommandés. Les pages Facebook et les comptes Twitter des apôtres sont une autre façon de voir leurs messages.

L’Église diffusera les discours de la conférence en direct en 31 langues sur ChurchofJesusChrist.org et les mettra ensuite à la disposition du public en 86 langues. Les messages seront aussi disponibles en 10 langues sur la chaîne de la conférence générale sur YouTube et en 86 langues dans l’application Bibliothèque de l’Évangile.

Assister à la conférence en personne

Des billets d’entrée gratuits sont nécessaires pour assister aux sessions au centre de conférences, qui peut accueillir 21 000 personnes. Des places debout seront offertes selon l’ordre d’arrivée. Les gens ne possédant pas de billets sont invités à faire la file devant la porte du côté nord de Temple Square environ deux heures avant le début de chaque session.

Des sièges supplémentaires seront mis à la disposition des participants à certains endroits à Temple Square. Les billets ne sont pas requis pour ces lieux de débordement, notamment l’Assembly Hall, où les sessions seront diffusées aussi en espagnol.

Tous les articles personnels, tels les grands sacs à main, les sacs à dos, les sacs à provisions, les valises et la nourriture, ne pourront désormais être gardés sur les lieux.

Les participants sont invités à utiliser le covoiturage ou le transport en commun pour limiter les embouteillages. Rendez-vous à ChurchofJesusChrist.org pour obtenir des renseignements sur le stationnement.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.