Communiqué de presse

Les mormons de Cobourg présentent
« Un soir à Bethléem »

Les membres de l’assemblée de Cobourg, en Ontario, de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ont commencé à célébrer la saison de Noël les 4 et 5 décembre 2015, en présentant la 10e édition de « Un soir à Bethléem ».

La soirée a débuté par un programme musical interprété par des mormons de la région et un ensemble de clochettes de la Trinity United Church de Cobourg. L’ensemble de clochettes « Trinity’s Jubilate junior youth handbell choir » a joué le 4 décembre et l’ensemble adulte s’est produit le 5 décembre. (Le choeur de la Trinity United Church a précédemment participé à l’événement annuel.)

Cheryl McFarlane, directrice de l’ensemble de clochettes des jeunes et membre de l’ensemble de clochettes des adultes, s’est réjouie que les deux ensembles soient invités cette année. « C’est très important que les jeunes rencontrent des gens d’autres religions, voient ce qu’ils font pour notre collectivité et la façon dont ils répondent aux besoins de leur assemblée. C’est merveilleux que les jeunes puissent y participer. »

Après la représentation, les spectateurs pouvaient visiter la plus grande exposition de crèches du comté de Northumberland. Un total de 306 crèches se trouvaient dans le centre culturel et dans tout le bâtiment. Ces crèches venaient du monde entier, y compris du Chili, d’Allemagne, du Kenya et du Pérou et avaient été prêtées par des membres de l’Église de la region. D’autres avaient été fabriquées par des artisans locaux.

On avait demandé aux spectateurs d’apporter des aliments non périssables en guise d’admission à l’événement. Tous les articles ont été remis à Food 4 All Northumberland, une banque alimentaire sans but lucratif au service des nécessiteux du comté de Northumberland.

Après avoir admiré les crèches, les visiteurs se sont mêlés les uns et autres et ont dégusté les rafraîchissements dans un endroit décoré comme un marché de Bethléem.

Kristina Bergen, la présidente du comité organisateur de cette année, participe à « Un soir à Bethléem » depuis ses débuts, il y a 10 ans. « Après la première fois, qui avait été plutôt modeste, nous avons pris conscience que nous avions quelque chose de beau à offrir. Nous l’avons prolongé et nous avons vraiment pris le temps et mis les efforts nécessaires pour en faire quelque chose d’extraordinaire. Nous ressentons  – chacun de nous qui y participe chaque année – que c’est notre cadeau au Seigneur. C’est une façon de montrer notre reconnaissance pour tout ce qu’il nous donne. »

La campagne mondiale de l’Église, « Un Sauveur est né » met l’accent sur la manière de trouver, de connaître et de suivre les enseignements de Jésus-Christ durant cette période où les chrétiens du monde entier célèbrent sa naissance. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.