Dernières Nouvelles

Les Mormons célèbrent la liberté le jour de la Fête du Canada

Les Mormons au Canada se joindront aux autres pour célébrer la Fête du Canada le 1er juillet 2013. La citoyenneté et la fierté nationale sont des prolongations de la foi des membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Lors de la Fête du Canada, certains assistent à un défilé ou une cérémonie de levée de drapeau. D’autres hissent le drapeau canadien sur leur pelouse.  D’autres encore se réunissent entre amis et voisins pour partager un repas, des  talents ou admirer des feux d’artifice. Bien que cette fête soit canadienne, l’expression de notre amour pour notre pays n’est pas exclusive au Canada.

L’un des Articles de foi de L’Église de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours déclare : “Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes : qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.”

La liberté de pratiquer ses convictions et rites religieux fait partie intégrante de l’Église, quel que soit l’endroit du monde où se réunissent les Saints des Derniers Jours. Une autre conviction profonde est que “Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.”

 

Les Saints des Derniers Jours s’efforcent de faire preuve d’une citoyenneté active en prenant soin les uns des autres au sein de leur communauté locale.

Les Mormons croient qu’en faisant de leur mieux pour être de bons citoyens, ils rendent le monde qui les entoure plus beau, plus serein, et en font un endroit agréable pour leur propre famille et pour leurs semblables. 

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.