Communiqué de presse


Les missionaires sont préapprouvés pour le programme de BYU Pathway dans le monde entier

Le programme d'études supérieures de l'Église disponible en ligne

Tous les jeunes membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui reviennent de mission ont maintenant la possibilité de commencer leurs études universitaires. Ceux qui reviennent de mission sont automatiquement admis au « BYU-Pathway Worldwide’s PathwayConnect », un programme en ligne d'un an peu coûteux.

« Ce projet offre un moyen et la possibilité d'obtenir un diplôme universitaire à ceux qui n'auraient peut-être pas eu cette occasion autrement », a déclaré Clark G. Gilbert, président de BYU-Pathway Worldwide.

Les étudiants inscrits au programme d'un an PathwayConnect augmentent leur confiance spirituelle et acquièrent des compétences universitaires de base. Les étudiants se réunissent également une fois par semaine avec d'autres étudiants, que ce soit en personne ou virtuellement, dans des groupes en ligne. Une fois le programme PathwayConnect terminé, les étudiants peuvent utiliser les crédits obtenus aux cours pour obtenir un certificat attestant de leur employabilité. C'est la première étape dans l'obtention d'un baccalauréat. Le temps nécessaire à l'obtention du certificat variera selon le nombre de crédits obtenus chaque année. Tous les certificats et les diplômes sont offerts par BYU-Pathway Worldwide et reconnus par BYU-Idaho.

Les jeunes missionnaires, filles et garçons, recevront un avis 90 jours après le début de leur mission, et un courriel les invitant à s'inscrire au programme BYU-Pathway Worldwide leur sera envoyé 90 jours avant la fin de leur service missionnaire. Les missionnaires qui font un retour anticipé et les missionnaires de service sont aussi admissibles au programme.

« Lorsque les missionnaires ont déjà des projets d'études supérieures à leur retour de mission, nous les encourageons à les poursuivre. Mais pour ceux qui n'ont pas de tels projets parce qu'ils ne peuvent se le permettre financièrement,  parce qu'ils n'ont pas suffisamment d'assurance ou qu'ils ne croient pas avoir le temps, BYU-Pathway offre une solution envisageable », a dit le président Gilbert.

Comme les cours du programme BYU-Pathway Worldwide sont donnés en anglais, les missionnaires qui ne parlent pas cette langue sont encouragés à l'apprendre pendant leur mission.

« Nos missionnaires ont consacré jusqu'à deux ans de leur vie pour servir le Seigneur, et souvent ils rentrent chez eux sans avoir de plan directeur pour leur vie ou sans projet qui les attend », a expliqué le président Gilbert. « En leur offrant la possibilité de s'inscrire à BYU-Pathway Worldwide, nous donnons à plusieurs d'entre eux de l'espoir et ultimement des bénédictions dont jouiront leurs familles pour les générations à venir. » 

Plus de 40 000 étudiants participent aux programmes BYU-Pathway Worldwide dans plus de 100 pays. Bien que ce programme ne soit pas encore offert dans tous les pays pour des motifs de réglementation, BUY-Pathway y travaille. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site byupathway.lds.org.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.