Communiqué de presse

Les jeunes marchent résolument à Ottawa

Cent trente jeunes d’Ottawa et de Montréal, qui participaient à la conférence de la jeunesse de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’étant tenue le 6 août 2016, se sont exécutés au kiosque à musique du parc Andrew Haydon à Ottawa, afin de sensibiliser les gens à la cause des réfugiés de la région d’Ottawa.

Par le chant et la danse, les jeunes ont diverti les spectateurs du parc. Entre les performances, les jeunes ont discuté de la manière dont les gens pouvaient appuyer le programme Réfugié 613, qui vient en aide aux réfugiés syriens d’Ottawa.

Jamie Dick et Cloe Stiles, deux jeunes mormones qui assistaient à la conférence, se sont réjouies de l’opportunité de donner en retour à la communauté grâce à la collecte de fonds du groupe. « Même si nous n’avons pas amassé beaucoup d’argent, cela a changé notre for intérieur », a dit Stiles, en parlant de l’occasion de permettre aux familles syriennes de se sentir les bienvenues dans leur nouveau foyer au Canada.

Le spectacle des jeunes comprenaient un haka (danse traditionnelle maori), du break dance, des chants, un défilé de mode canadienne et une partie de hockey.

Kamrie Lavoie jouait de la guitare en chantant « When You Give Love, Love Gives Back », qu’elle avait composé spécialement pour la conférence de la jeunesse. Sa sœur Maya l’accompagnait en exécutant une danse d’interprétation dont elle avait fait la chorégraphie.

Pour la finale, les 130 jeunes ont chanté « We are the World » qui finit sur les paroles : « Nous sommes tous enfants de Dieu et nous devons nous aider les uns les autres. »

Catherine Potter, la présidente des Jeunes Filles de pieu, a dit : « Aujourd’hui les jeunes ont lancé un message d’espoir, d’amour, d’unité, et d’acceptation et de bienvenue à nos frères et sœurs syriens. Nous espérons avoir inspiré la communauté à s'engager, de quelque manière que ce soit, pour tendre la main de l’amitié aux nouveaux membres de notre famille canadienne. »

Les jeunes ont aussi vendu de l’eau et des friandises pour amasser de l’argent pour la cause, en partenariat avec Ensemble pour les réfugiés. L’événement a récolté presque 800 $ pour cette organisation, dont cent pour cent seront consacrés aux réfugiés syriens locaux pour pourvoir à leurs besoins les plus urgents.

Le thème de la conférence, « Marcher résolument », était tiré d’une Écriture du Livre de Mormon : « C’est pourquoi, vous devez marcher résolument, avec constance dans le Christ, ayant une espérance d’une pureté parfaite et l’amour de Dieu et de tous les hommes » (2 Néphi 31:20).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.