Thème

Les enfants dans l’Église

L’Églisea un programme complet pour l’instruction des enfants : la Primaire, fondée en 1878. Son objectif est d’enseigner l’Évangile deJésus-Christaux enfants et de les aider à suivre ses principes.

Le programme est destiné aux enfants de trois à onze ans et il se déroule pendant deux heures tous les dimanches pendant que les parents participent à leurs réunions hebdomadaires. Actuellement, plus d’un million d’enfants assistent à la Primaire dans le monde.

La Primaire se divise en deux parties : la « période d’échange » et l’instruction en classe. Pendant la période d’échange les enfants participent à des activités et apprennent à chanter des cantiques qui enseignent les principes de l’Évangile.

Les enfants participent aussi à des « journées d’activités » tenues régulièrement, qui leur donnent l’occasion de communiquer entre eux et de s’amuser sainement dans des activités physiques, créatives, culturelles et de service. Ces journées leur permettent de mettre en application les principes appris le dimanche à la Primaire et chez eux.

Les enfants de huit à onze ans se fixent des buts personnels que l’on trouve dans le manuel La foi en Dieu pour les aider à vivre les principes de l’Évangile, à développer leur témoignage et à se faire des amis. Ceci les aide aussi à se préparer à suivre les programmes des Jeunes Gens et des Jeunes Filles à l’âge de douze ans.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.