Dernières Nouvelles

Les dirigeants mormons soulignent l'importance de l'oeuvre missionnaire lors d'une émission mondiale 

Le président de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a rappelé aux Mormons du monde entier ''qu'il n'y a pas de proclamation plus pertinente, de responsabilité plus obligatoire, d’instruction plus directe que l’injonction faite par le Seigneur ressuscité d’enseigner l’Évangile de Jésus-Christ à toutes les nations  (Matthieu 28:19). 

Thomas S. Monson a fait cette déclaration près de huit mois après qu'il ait annoncé l’abaissement de  l'âge d’appel en mission (18 ans pour les hommes et 19 ans pour les femmes) - annonce qui a engendré  une vague de nouveaux missionnaires.

L'Église, qui a toujours suivi l’enseignement du Christ contenu dans le Nouveau Testament, et cité par le président Monson, a annoncé, dimanche, de nouveaux développements afin de mieux remplir cette mission. Lors d’une émission de deux heures diffusée à partir du Marriott Center, à Provo, en Utah, les dirigeants de l’Église, les missionnaires et les membres ont été encouragés à suivre le Sauveur en œuvrant ensemble pour amener d’autres personnes au Christ.

 Boyd K. Packer, président du Collège des Douze apôtres, a parlé de l’importance d’enseigner l’Évangile de Jésus-Christ de manière efficace, en conseillant aux membres : ‘’ décidez de bien le faire; décidez de mieux le faire. ’’ L. Tom Perry, du collège des Douze, a rappelé aux Saints des Derniers Jours les paroles de Joseph Smith : ‘’le devoir le plus grand et le plus important (de l’Église) est de prêcher l’Évangile.”

Russell M. Nelson, apôtre,  a rappelé aux membres et aux missionnaires qu’ils doivent se soucier des besoins de chaque individu : ‘’Lorsque nous suivons Jésus-Christ, nous agissons comme il le ferait et nous aimons comme il aimerait... Le Seigneur ne peut vous aider à connaître le cœur d’une personne avant que vous ne connaissiez son nom et son visage.

La mise au point sur les progrès réalisés dans l’œuvre missionnaire indiquait qu’une étape importante en ce qui concerne le nombre de missionnaires en service avait été franchie, et l’annonce que les missionnaires vont utiliser l’Internet et des dispositifs numériques pour contacter les gens.  Jeffrey R. Holland, du Collège des Douze, a déclaré : «nous allons continuellement apporter des améliorations à notre manière de faire l’œuvre missionnaire. »

70,000 missionaires actuellement en service

Le nombre de missionnaires continue à augmenter depuis l’annonce d’octobre 2012 faite par le président Monson sur l’abaissement de l’âge d’appel en mission.  Au moment de l’annonce, il y avait  58.500 missionnaires; cette semaine, comme l’a indiqué L. Tom Perry, du Collège des Douze apôtres, il y en  plus de 70.000 — un nombre record dans l’histoire de l’Église.

Les femmes missionnaires, soit 14.650,  représentent plus de 20 pour cent de ce nombre. Comme l’Église l’a annoncé en avril 2013, le nombre croissant de femmes missionnaires a conduit à la création d’un conseil de dirigeants de mission, incluant aussi bien les femmes que les hommes en tant que dirigeants missionnaires. Ce conseil comprendra le président de mission et son épouse, les assistants du président, les dirigeants de zone et les soeurs dirigeantes de formation — fonction récemment créée.

Comme l’Église l’a indiqué en février 2013, 58 nouvelles missions ont été créées afin de faire face à l’afflux de missionnaires, pour atteindre un nombre total de 405 missions. L’Église s’attend à ce qu’il y ait 85.000 missionnaires d’ici la fin de l’année.

 

Utiliser la technologie pour inviter les autres à suivre Jésus-Christ

Elder Perry a également parlé, dimanche, de la façon dont les missionnaires consacreront leur temps à trouver des personnes à enseigner. Il a dit qu’étant donné que de nombreuses personnes préfèrent se connecter en ligne, les missionnaires utiliseront l’Internet et les dispositifs numériques durant leur ministère. Il a précisé que les missionnaires utiliseront “mormon.org, Facebook, des blogues, des courriels, … des messages texte” et autres plateformes pour contacter les gens. “L’Église doit s’adapter à un monde en évolution’’, a-t-il déclaré.

S’adressant aux présidents de mission plus tôt dans la journée, les dirigeants de l’Église ont dit que l’utilisation par les missionnaires de l’Internet et des dispositifs numériques tels que les iPads se ferait de manière progressive et uniquement dans certaines missions pour le reste de l’année. L’Église pense que ces outils seront accessibles aux missionnaires du monde entier d’ici l’année prochaine.

Elder Perry a fait remarquer que ceux qui s’intéressent à l’Église se plaignent souvent qu’ils ‘’trouvent souvent porte close lorsqu’ils se rendent à l’un de nos bâtiments.’’ Il a dit que des missionnaires seront dans les églises pour accueillir les gens et leur faire visiter nos lieux de culte.

Lors de la diffusion mondiale regardée par des centaines de milliers de Saints des Derniers Jours,  Neil L. Andersen, du Collège des Douze apôtres, a encouragé  les membres et les missionnaires à ‘’œuvrer ensemble avec foi et unité’’, avec de ‘’l’amour l’un pour l’autre et pour ceux qu’ils servent’’ alors qu’ils invitent les autres à suivre le Christ.
  

www.lds.org/training/wwlt/2013/hastening/special-broadcast?lang=fra

 

 

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.