Communiqué de presse


Les dirigeants de l'Église reçoivent des informations sur la nouvelle initiative mondiale pour les enfants et les jeunes

Une lettre a été envoyée aux dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour les informer de la mise en œuvre d'une nouvelle initiative mondiale pour les enfants et les jeunes.

 

Le 8 mai 2018, la Première Présidence a annoncé que la nouvelle initiative remplacerait les programmes existants pour les enfants et les jeunes au sein de l'Église le 1er janvier 2020, notamment le scoutisme, le Progrès personnel, le Devoir envers Dieu et la Foi en Dieu.

Selon la lettre du 15 juillet, les enfants et les jeunes sont encouragés à terminer leurs programmes actuels d'ici le 31 décembre; cependant, les récompenses pourront être commandées jusqu'au 1er mars 2020, s'ils ont besoin de temps supplémentaire.

Un calendrier est aussi joint à la lettre pour indiquer aux dirigeants locaux de l'Église à quoi ils peuvent s'attendre d'ici le début de l'année, lorsque les changements du nouveau programme centré sur le foyer pour les enfants et les jeunes entreront en vigueur.

M. Russell Ballard, président suppléant du Collège des douze apôtres, exposera les détails du programme des enfants et des jeunes dans une émission spéciale prévue le 29 septembre 2019. En outre, un événement Face-à-face pour les enfants et les jeunes avec Elder Gerrit W. Gong, du Collège des douze apôtres, sera diffusé en 18 langues le 17 novembre.

Des ressources pour les dirigeants locaux sont maintenant disponibles sur un site Internet (ChildrenandYouthLeaders.ChurchofJesusChrist.org) et inclut un guide d'introduction pour les parents et les dirigeants. Il sera mis à jour en septembre et sera disponile en cebuano, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe, samoan, espagnol, tagalog et tongan.

« Les principes enseignés dans ce programme aux enfants et aux jeunes représentent un moyen plus élevé et plus sain d'encourager la génération montante à suivre Jésus-Christ et à appliquer son Évangile dans tous les domaines de leur vie », déclare le message de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres. « Cet effort majeur inclura l'apprentissage de l'Évangile, le privilège du service, le développement personnel et des activités passionnantes. »

Alors que le nouveau programme s’appuie sur les programmes actuels et continue de mettre l'accent sur l'importance de l'apprentissage de l'Évangile, de se réunir pour servir et faire des activités ensemble et de se fixer des objectifs de développement personnel, les enfants et les jeunes seront désormais encouragés à choisir leurs objectifs personnels. Ces objectifs, combinés à des activités d'apprentissage, de service et d'amusement, les « aideront à grandir spirituellement, socialement, physiquement et intellectuellement ».

Des exemplaires imprimés des nouveaux « Guide de développement personnel : Guide de l’enfant » et « Guide de développement personne l: Guide de la jeunesse » seront envoyés aux unités de l’Église entre novembre et décembre.

L'application mobile Gospel Living sera disponible en anglais, en espagnol et en portugais cet automne et pourra être téléchargée ultérieurement dans d'autres langues.

La documentation du nouveau programme sera initialement disponible en 15 langues lors du lancement du programme en janvier. La documentation, les émissions et le site Web seront disponibles dans d'autres langues le 1er mars.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.