Communiqué de presse

Les dirigeants de l'Église parlent de l'importance de respecter les promesses faites à Dieu
 

Le Président de l'Église et les dirigeantes de la Société de Secours parlent des alliances lors d'une réunion annuelle

Le 28 septembre, lors de la réunion générale de la Société de Secours, Thomas S. Monson, président de l'Église, ainsi que les dirigeantes de la Société de Secours -  l'organisation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour les femmes - ont parlé aux femmes mormones de l'importance de faire des promesses à Dieu et de les garder.  Le président Monson a parlé de l'amour infini de Dieu pour chacun de ses enfants et les a exhortées à rechercher son amour par la prière et l'étude des Écritures. 

RS Meeting Plaza

“Mes chèrs soeurs, votre Père céleste vous aime — chacune d'entre vous”, a-t-il déclaré. “Cet amour ne change jamais. Il n'est pas influencé par votre apparence, vos biens, ni par le montant de votre compte en banque. Vos talents et vos capacités ne le font pas changer. Il est tout simplement là.  Il est là pour vous, que vous soyez tristes ou heureuses, découragées ou pleines d'espoir. L'amour de Dieu est là pour vous, que vous méritiez ou non de recevoir de l'amour. Il est là, tout simplement.”

RS Meeting Pres Monson

Le président Monson était le dernier orateur; Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours, a parlé la première, suivie de ses conseillères, Carole M. Stephens et Linda S. Reeves.

Relief Society General Presidency

Burton a expliqué à l'auditoire mondial que faire et respecter des alliances (promesses faites à Dieu) signifie choisir de se lier à leur Père céleste et à Jésus-Christ.

Sister Burton RS Meeting 2013

“C'est s'engager à suivre le Seigneur”, a déclaré. “C'est lui faire confiance et désirer montrer notre gratitude pour le prix qu'il a payé pour nous libérer grâce au don infini du Sacrifice expiatoire.”

Relief Society Meeting Conference Center

Burton a dit que le respect des alliances (promesses faites à Dieu) nous permet d'acquérir de la force pour aider les autres.  Elle a cité les paroles de Lucy Mack Smith (mère de Joseph Smith, fondateur de l'Église) en 1842, en faisant remarquer qu'elles s'appliquaient encore mieux de nos jours que dans le passé : “Nous devons nous chérir les uns les autres, veiller les uns sur les autres, nous réconforter les uns les autreset nous instruire, afin que nous puissions tous être assis ensemble dans les cieux.”

RS Meeting Leaders

Carole M. Stephens a également parlé des alliances, faisant remarquer que lorsque les membres font preuve de gentillesse, d'amour et d'attention, ils sont en train de respecter les promesses faites lors de leur baptême. “Lorsque vous aimez les autres, veillez sur eux et leur rendez service par de simples petits moyens, vous participez activement à  l'oeuvre de Dieu qui est de ‘réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme.’ (Moïse 1:39),” a-t-elle dit.

Sister Stephens RS Meeting 2013

Linda S. Reeves, deuxième conseillère, a souligné que le respect des promesses faites au Seigneur nous aidera dans les moments difficiles. Elle a fait l'analogie entre l'adversité et l'incendie qui a détruit le Tabernacle de Provo il y a presque trois ans. Reeves a expliqué que le bâtiment ravagé par le feu sera transformé en temple, de même que Dieu peut créer de la beauté dans nos vies à partir de ce qui ressemble à une tragédie. 

Relief Society General Meeting Sisters

“Mes chères soeurs, le Seigneur nous permet d'être éprouvées, parfois au maximum de nos capacités", a-t-elle déclaré. “Nous avons vu la vie de nos êtres chers, et parfois notre propre vie être, pour ainsi dire, réduite en cendres, et nous nous sommes demandées comment il se faisait qu'un Père céleste aimant et attentionné permette que de telles choses arrivent. Mais il ne nous abandonne pas au milieu des cendres; il ouvre tout grand les bras, nous invitant avec enthousiame à venir à lui.  Il transforme nos vie en de magnifiques temples où son Esprit peut demeurer éternellement."

Sister Reeves RS Meeting 2013

Le choeur qui a chanté lors de la réunion était composé de soeurs missionnaires du centre de formation des missionnaires de L'Église à Provo, en Utah. 

RS Meeting Missionary Choir

Les femmes assistent souvent à cette réunion avec des amies et des membres de leur famille. Pour plus d'information sur la réunion générale de la Société de Secours,  y compris des résumés de chaque discours, voir la couverture dans le Church News

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.