Communiqué de presse

Les célébrations du centenaire accueillent des confrères de diverses confessions

La mission canadienne de Toronto de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a accueilli des confrères d’autres confessions religieuses à son concert d’orgue pour clôturer les célébrations de son centenaire. La mission canadienne de Toronto, qui couvre actuellement tout l’Ontario et des parties de l’ouest du Québec, a été constituée en juillet 1919. Un comité du centenaire, organisé sous la direction des présidents de mission Jeffrey L. Shields et Clint W. Ensign, a coordonné ces activités.

 

James Welch, un organiste accompli et membre de l’Église de Palo Alto en Californie, et son fils Nicholas, missionnaire de retour de la mission canadienne de Toronto, ont tous les deux présenté un programme. Frère Welch, père, a des liens de longue date avec diverses confessions, puisqu’il joue de l’orgue depuis plusieurs années à l’Église épiscopale St. Mark de sa localité (les dimanches matins); à l’Église adventiste du septième jour (les samedis matins) et à la Première Église du Christ, Scientiste (les mercredis soirs). Plusieurs invités ont renoué avec Nicholas. Il avait été invité à un récital d’orgue à l’Église baptiste de Yorkminster Park à Toronto en 2017, alors qu’il servait une mission à plein temps. Le duo a réjoui les invités qui avaient rempli la chapelle du centre de pieu de Toronto, en Ontario.

Le révérend chanoine Gary van der Meer, pasteur en fonction de l’Église anglicane St. Anne; le révérend chanoine Philip Hobson, recteur de l’Église anglicane St. Martin-in-the-Fields; le révérend Earl Smith, directeur interconfessionnel, la révérende Pat Felske, directrice des affaires spéciales de l’Église de scientologie de Toronto; Cam Ferguson, de l’Église unie de Parkwoods; et John Lutz, de l’Église baptiste de Yorkminster Park, ont assisté à la commémoration et au concert de clôture organisés par l’Église.

« Les invités à la soirée du centenaire de la mission canadienne de Toronto ont profité de prestations artistiques de qualité au piano, à l’orgue et par la chorale », a dit le président de mission Clint W. Ensign. « Cette commémoration a été partagée par des gens de confessions, de principes et de pays divers – ce fut un événement vraiment mémorable. »

Le concert a fourni un lieu agréable où les membres de l’Église ont pu s’entretenir plus personnellement avec des invités de diverses confessions pour poursuivre le processus de collaboration.

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.