Communiqué de presse

Les annuaires historiques Vernon de l’Ontario seront numérisés

Juste à temps pour le jour de la Famille, l'Ontario Genealogical Society (OGS), FamilySearch International et Bibliothèque et Archives Canada (BAC) ont annoncé un nouveau projet de numérisation des annuaires historiques Vernon pour la province de l'Ontario. Le projet débutera sous peu et inclura environ 1 875 annuaires de 1890 à 2014.

FamilySearch International est la plus importante organisation généalogique du monde. C'est une organisation à but non lucratif et bénévole, parrainée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes utilisent les ressources de FamilySearch pour en apprendre plus sur leur histoire familiale. Depuis plus de 100 ans, cette organisation a recueilli, préservé et partagé ses collections d'archives familiales. On peut consulter gratuitement ces archives sur FamilySearch.org ou dans l'un des 160 centres d'histoire familiale à travers le Canada, dont 54 se trouvent en Ontario.

Elder Alain Allard, soixante-dix d'interrégion et chargé des Affaires publiques du Canada, a dit du projet : « Cela aidera ceux qui font des recherches à découvrir la joie de trouver des membres de leur famille proche ou éloignée. Cette entreprise est rendue possible grâce à une association dynamique entre des organisations et des personnes faisant don de leur temps. »

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.