Le président Nelson prononce une bénédiction apostolique sur les saints d’Alberta

Le président Nelson prononce une bénédiction apostolique sur les saints d’Alberta

Communiqué de presse

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’Alberta, au Canada, ont récemment eu le privilège d’entendre le président Russell M. Nelson. Le président Nelson et son épouse, Wendy W. Nelson, étaient accompagnés d’Elder Ronald A. Rasband et de son épouse, Melanie T. Rasband.

Les dirigeants de l’Église ont pris la parole dans trois villes – Edmonton, Calgary et Raymond – au cours d’une visite de trois jours. Les allocutions ont été retransmises en direct par satellite dans les bâtiments de l’Église dans chacune des régions à l’échelle de la province.

 

Le vendredi 8 juin 2018, les dirigeants de la délégation, conduite par le président Nelson, se sont adressés aux membres à Edmonton, capitale de l’Alberta.

Le président Nelson a parlé de l’importance de la famille. « J’invite les membres de l’Église à accrocher aux murs de leur foyer des photos de leur famille, de leurs grands-parents, de leur couple, de leurs enfants, et du temple. Tout cela symbolise le plan éternel de Dieu. Tout repose sur la famille », a-t-il dit.

Marilynne McMullin s’est exprimée ainsi : « Quelle soirée chaleureuse et accueillante. J’ai aimé les messages de tous les orateurs. J’ai particulièrement aimé la relation entre le président Nelson et les jeunes. Il s’est adressé directement à eux et leur a demandé de relever des défis. Mon petit-fils de douze ans était là avec un crayon et du papier, occupé à noter toutes les références scripturaires pour les étudier plus en profondeur. C’était une soirée merveilleuse. »

« Mon témoignage de l’appel de prophète du président Nelson a été fortifié par cette soirée. L’Esprit m’a enseigné des leçons sur ce que signifie soutenir les dirigeants de l’Église, et le témoignage de sœur Wendy Nelson à ce sujet était particulièrement puissant. Ses paroles ont aussi éclairé ma compréhension du mariage », a expliqué Rhiannon De’Vries.

Le samedi 9 juin 2018, les dirigeants étaient dans la région de Calgary. La soirée fut aussi une occasion pour sœur Nelson de renouer avec des connaissances puisqu’elle est native de cette région.

Le président Nelson a rendu un témoignage puissant du Livre de Mormon quand il s’est adressé aux membres des sept pieux de la région de Calgary. Il a déclaré que le Livre de Mormon « est un don de Dieu à toute l’humanité. Préservez-le, étudiez-le, sondez-le, enseignez-le et remerciez Dieu de ce grand cadeau qu’il nous a fait. »

Le président et sœur Nelson ont parlé de certaines façons qu’utilise notre Père céleste pour inciter, instruire et transmettre la doctrine à son prophète vivant. « Je crois avoir eu un aperçu de l’œuvre de l’Esprit sur le prophète et son épouse. On entend rarement parler de ce genre de chose », a expliqué Brent Laycock, un membre du pieu de Calgary.

En conclusion, le président Nelson a invoqué la bénédiction de Dieu sur les personnes présentes à cette soirée historique. « C’était un moment privilégié pour moi! Peu importe où l’on se trouvait, en sa présence ou dans un autre bâtiment d’où on le voyait sur grand écran, je me suis sentie comme si la bénédiction m’était destinée et que le président Nelson posait les mains sur ma tête », s’est exclamée Sherry Walford, une membre du pieu de Foothills, à Calgary.

Le dimanche 10 juin 2018, la délégation a conclu sa visite dans la ville natale de sœur Nelson, à Raymond.

Le contenu des messages de la réunion spirituelle était à la fois inspirant et à propos. Sœur Rasband a traité de l’importance d’être obéissants et d’accroître nos efforts pour fortifier l’Église à cette époque difficile. Elder Rasband a quant à lui parlé des enseignements récents du président Nelson aux adultes et aux jeunes de l’Église.

Sœur Nelson a partagé des souvenirs heureux de son enfance à Raymond. Elle a mentionné qu’elle avait sillonné, en compagnie du président Nelson, le cimetière de Raymond où cinq générations de sa famille sont enterrées. Elle a aussi témoigné personnellement que son mari a été appelé en tant que prophète de l’Église par le Seigneur.

Le président Nelson nous a encouragés à étudier les Écritures et à être de bons exemples pour notre entourage. Il nous a invités à être plus gentils les uns pour les autres et a conseillé aux couples mariés de continuer à se courtiser.

La réunion spirituelle a produit un profond effet sur l’assistance. Calli Orr, âgée de 21 ans, a dit : « Depuis un certain temps, je me sens envahie par l’incertitude quant à mon avenir, et pendant la réunion j’ai eu le sentiment d’être plus optimiste et de m’attendre à recevoir une révélation. Je suis reconnaissante d’avoir gagné en motivation et en optimisme. »

Avery Beckstrand, âgé de 18 ans, a dit pour sa part : « Je me sens très béni d’avoir pu entendre en personne les enseignements du prophète de notre Église. Je me sens enthousiaste et inspiré à redoubler d’efforts pour contribuer au rassemblement d’Israël. L’occasion d’être si près du prophète et d’un apôtre du Seigneur m’a permis de ressentir davantage l’amour de Dieu pour nous et de mieux comprendre ma valeur personnelle. »

Jeanna Anderson, qui faisait partie de l’assistance quand le président Nelson a fait une allocution à Edmonton, a déclaré : « Je pense que c’est vraiment fantastique que les prophètes et d’autres dirigeants prennent le temps de rendre visite à des membres dans autant de villes dans le monde. Je me sens unique, comprise et aimée. Que nous puissions recevoir des instructions spécialement à notre intention, dans notre région, est extraordinaire! »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.