Communiqué de presse

Le président Nelson écrit une lettre de condoléances au pape François après l'incendie à Notre-Dame

La présidence de l'interrégion d'Europe contacte l'archevêque de Paris

 Russell M. Nelson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a écrit des paroles de réconfort et d'encouragement au pape François, à la suite de l'incendie qui a dévasté la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le 15 avri 2019.

Dans sa lettre, le président Nelson a exprimé sa profonde tristesse face aux dégâts causés à cette structure sacrée, qui a résisté durant plus de 800 ans. Le président Nelson, qui dirige une communauté confessionnelle de 16,3 millions de membres, a dit à l'évêque de Rome que ses pensées s'étaient immédiatement tournées vers lui et ses chers amis de la religion catholique. Il  a écrit qu'il était attristé par la tragédie qui a frappé ce symbole intemporel de la foi et a partagé ses sentiments de chagrin.

Le président Nelson a déclaré qu'il priait pour que Notre-Dame se relève pour une nouvelle vie.

En mars 2019, le président Nelson, accompagné de M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres, ont rendu visite au pape François au Vatican, la veille de la consécration du temple de Rome, en Italie.

La présidence de l'interrégion d'Europe — Elder Paul V. Johnson, Elder Gary B. Sabin, et Elder  Massimo De Feo — ont exprimé leur sympathie à Michel Aupetit, archevêque de Paris. Les dirigeants de l'Église ont fait part de leur espoir, aussi bien pour le peuple français que tout le monde chrétien, que Notre-Dame redeviendra un symbole de foi.

D'autres dirigeants de l'Église ont écrit une lettre à l'évêque Oscar A. Solis, nommé en 2017 par le pape François, au diocèse de Salt Lake City. Le président Ballard et Elder Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, ainsi qu'Elder Craig C. Christensen, de la présidence de l'interrégion d'Utah, de l'Église, lui ont exprimé leur profonde tristesse relativement aux dommages subis lors de l'incendie à Notre-Dame.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.