Photoreportage

Le mormonisme en images - Noël au Canada

« Le mormonisme en images » est un photoreportage réalisé par la Salle de presse Canada qui dépeint l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ses membres à travers le pays. Nous vous présentons aujourd’hui des photos d’événements variés auxquels ont participé des membres de l’Église pour célébrer la naissance de Jésus Christ à Noël.

Viewing Creche Display

Des assemblées locales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada et de par le monde ont organisé, pendant la période de Noël, la présentation de scènes de la nativité dépeignant les récits bibliques de la naissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ.

Framed nativity

Que ce soit par des crèches artisanales (l’œuvre ci-dessus est une silhouette, technique de  découpage sur papier appelée Scherenschnitte) ou des présentations animées, les scènes de la nativité à travers le monde témoignent de la divinité de la naissance du Sauveur. Des scènes de nativité traditionnelles dépeignent Jésus dans une crèche accompagné de figurines représentant sa mère, Marie, Joseph, des anges, des bergers et des animaux de la ferme.

Prince George Creche Display

De nombreuses crèches artisanales et animées présentées par des assemblées de l’Église constituent des événements annuels – comme celui-ci à Prince George, en Colombie-Britannique. Ces événements sont organisés en décembre pour les communautés locales afin de rassembler les membres de confessions et de cultures diverses en vue de la célébration de la naissance de Jésus.

Native American Creche

Au Canada, des spectacles historiques de la nativité sont devenus une tradition de Noël importante pour des milliers de familles qui se rassemblent afin de recréer les événements de la naissance de Jésus Christ.

Calgary Nativity 2013

Le spectacle de la nativité de Calgary est présenté depuis 50 ans et attire plus de 20 000 personnes annuellement. « La clé du succès réside dans le soutien des Calgariens », déclare Larry Spackman, un dirigeant local. « Beaucoup de citoyens mettent cet événement au calendrier en tant que tradition de Noël – ils continuent à venir et cela nous encourage à continuer. »

Kingston Nativity

Des spectacles de la nativité font aussi partie des célébrations dans d’autres assemblées à travers le Canada entre autres à Kingston, en Ontario, qui présentait une crèche avec des animaux vivants pour la 37ème année. 

 

 

Halifax Nativity Angels

À Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, c’est devenu une tradition pour de nombreux jeunes de la région métropolitaine de participer au spectacle sur la Nativité. Il en est à sa 27ème année. On distribue du cidre et des biscuits aux spectateurs à la fin du spectacle.

Mary Joseph Jesus

Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours la saison de Noël est une période spéciale visant à commémorer la naissance de Jésus-Christ.  Chaque année, des Saints des Derniers Jours se rassemblent en famille et entre amis pour se remémorer la touchante scène de « l’enfant emmailloté et couché dans une crèche ». (Luc 2:12). Tout comme d’autres Chrétiens, les Saints des Derniers Jours admettent que sans le Sacrifice expiatoire du Sauveur et sa résurrection victorieuse, sa naissance à Bethléem n’aurait pas la même signification aujourd’hui.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.