Communiqué de presse

La Semaine de la sécurité civile encourage l’autonomie

Afin d’aider les Canadiens à se préparer en cas d’urgence, Sécurité publique Canada coordonne annuellement une Semaine de la sécurité civile (Semaine de la SC) en collaboration avec les provinces et territoires, et ses partenaires. Les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseignent l’autonomie depuis de nombreuses années.

Cette année la Semaine de la SC a lieu du 3 au 9 mai 2015 et mise sur l’autonomie pendant 72 heures. Au cours des premières 72 heures suivant une urgence, les intervenants de première ligne pourraient n’assister que ceux ayant des besoins urgents et ne pas être en mesure de venir en aide à d’autres.

Les dirigeants de l’Église encouragent ses membres à faire provision, en quantité raisonnable, de nourriture, d’eau, ainsi que d’autres articles pour subvenir à leurs besoins en situation d’urgence. Ces dernières peuvent aller de désastres naturels jusqu’à la maladie et au chômage. Cet enseignement des dirigeants découle d’un des principes de base de l’entraide dans l’Église : l’autonomie.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours offre des ressources, notamment un site Internet [en anglais], qui enseignent aux gens comment sélectionner une nourriture adéquate et des articles de première nécessité pour l’entreposage, aussi bien que la façon de se préparer pour des situations d’urgence. De l’information est aussi disponible sur l’entreposage de nourriture à long terme.

Thomas S. Monson, le président de l’Église, a conseillé : « Nous vivons à une époque troublée. L’avenir est bien souvent inconnu; nous devons donc nous préparer à des incertitudes. Quand vient le moment de décider, ce n’est plus le moment de se préparer. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.