Dernières Nouvelles

L'Église travaille main dans la main avec les autorités albertaines pour  secourir les victimes des inondations

 Les dirigeants locaux de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours évaluent la situation de ceux qui sont touchés par les inondations qui ont frappé le sud de l’Alberta. Les résidents de High River et Calgary, les endroits les plus dévastés, où les  rives sont inondées suite aux crues et au débit importants des rivières, rapportent que cette catastrophe est la pire qu'on ait connue.

L’Église se soucie particulièrement de ceux qui ont perdu des êtres chers, ainsi que des milliers de personnes qui sont maintenant sans domicile.

‘’Il n’y a que de très rares endroits qui ne sont pas sous l’eau à High River’’, déclare Doug Kabeary, propriétaire d’une entreprise locale et membre de l’Église à High River. On utilise les réseaux sociaux pour s’assurer que les gens sont sains et saufs et que l’on s’occupe d’eux.

Deborah Kennett, résidente de High River, a été évacuée jeudi soir avec ses six enfants;  Bryce, son mari, a travaillé toute la nuit pour entasser des sacs de sable à l’hôpital local. ‘’C’est un désastre’’, dit Kennett. ‘’Cela fend le cœur de voir les maisons complètement détruites.... Lors d’une crue éclair, il n’y a pas de temps à perdre. Il faut partir... et tout de suite.’’  

Les dirigeants mormons travaillent en collaboration avec les agences locales pour participer aux efforts de secours de la collectivité. Les dirigeants de l’Église ont également organisé un centre de secours afin de coordonner le travail des bénévoles, ainsi que la distribution de matériel.

Lawrence Spackman, dirigeant de l’Église local, rapporte que les saints des derniers jours ont prêté main forte pour l'évacuation de  25 villes. De nombreuses familles ont dû quitter leur foyer, mais elles ont toutes été relogées. 

Les missionnaires mormons et les membres de l’Église locaux se préparent à participer aux opérations de secours, sous la direction de leurs dirigeants locaux. 

‘’Nous avons de nombreux membres de l'Église fidèles qui voient cela comme une opportunité d’aimer et de rendre service aux autres’’, dit Elder Spackman. 

Les dirigeants locaux de l’Église continueront à évaluer la situation. La Salle de presse canadienne fournira plus d’information sur les secours apportés par l’Église dans la collectivité, au fur et à mesure qu’elle sera disponsible.

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.