Dernières Nouvelles

L'Église apporte son aide en Oklahoma après le passage des tornades

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours exprime ses condoléances aux personnes touchées par les tornades destructrices de lundi qui ont frappé cinq Etats, le plus dévastateur étant survenu à Moore, Oklahoma. Il a été rapporté qu'au moins deux douzaines de personnes sont mortes, y compris des enfants, et plus de personnes sont portées disparues et des centaines de maisons endommagées.

L'Église se soucie particulièrement de ceux qui ont perdu des proches et des personnes qui sont maintenant sans abri.
Les dirigeants mormons locaux travaillent en partenariat avec les organismes locaux pour aider aux efforts de secours à la communauté. Les dirigeants locaux de l'Église ont aussi établi un centre des opérations d'urgence pour coordonner le matériel et les bénévoles.
Les missionnaires mormons et les membres locaux de l'Eglise locale se préparent à participer aux efforts de secours des bénévoles. Tous les missionnaires dans les zones touchées sont sains et saufs, et environ 200 missionnaires de la mission de Oklahoma City participeront aux secours dirigés par leurs dirigeants locaux. Les missionnaires et les membres de l'Église fournissent également des services d'interprétation en espagnol et vietnamien pour aider les intervenants d'urgence à communiquer avec les victimes de la tornade.
Les dirigeants locaux de l'Église continueront d'évaluer la situation. 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.