L'Église annonce des modifications de missions

L'Église annonce des modifications de missions

Cinq nouvelles missions ouvriront en 2018; 10 autres fusionneront avec d'autres missions

Communiqué de presse

 

Mormon Newsroom a rapporté en octobre que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ajusterait le nombre de ses 421 missions afin de mieux répondre aux besoins de chaque région du monde. Aujourd'hui, l'Église a annoncé la modification des limites de 19 missions, ainsi que la création de cinq nouvelles missions. Ces changements porteront le nombre de missions à 407. 

Les cinq missions suivantes ouvriront en juillet 2018 :

Rio de Janeiro sud, au Brésil

Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire

Ibadan, au Nigéria

Cabanatuan, aux Philippines

Bulawayo, au Zimbabwe

L'Église modifiera les limites des 19 missions suivantes en juillet 2018 et les fusionnera avec des missions adjacentes :

Sydney nord, en Australie

Sofia, en Bulgarie

Modesto, en Californie

San Fernando, en Californie

London sud, en Angleterre

Athènes, en Grèce

Chicago ouest, en Illinois

Ciudad Obregón, au Mexique

Reynosa, au Mexique

Jackson, Mississipi

New York sud, New York

Cleveland, Ohio

Porto, au Portugal

Roumanie/Moldavie

Samara, en Russie

Málaga, en Espagne

Lviv, en Ukraine

Logan, Utah

Federal Way, Washington

Les changements des limites de missions sont courants. Depuis que le président avait annoncé en 2012 le changement de l'âge de départ en mission, l'Église avait ouvert 76 nouvelles missions pour faire face au pic de croissance qui a fait passer, en seulement quelques années, le nombre de missionnaires de 58 000 à 88 000  La première vague de missionnaires a depuis baissé à environ 68 000, tel que prévu.

Moins de missionnaires signifie que moins de missions sont nécessaires, mais qu'il est crucial d'affecter de manière plus stratégique les missionnaires dans les régions du monde où on en a le plus besoin; d'où la création de nouvelles missions.

« Nous voulons que les missionnaires se trouvent dans les meilleurs endroits possible et en mesure d'aider les gens, que ce soit en partageant l'Évangile de Jésus-Christ ou en faisant du travail communautaire », a déclaré Elder Brent H. Nielson, autorité générale, directeur général du Département missionnaire. « Le schéma établi par le Sauveur précise que nous devons faire la différence dans la vie des personnes, une par une, dans le monde entier, ce qui exige une planfication et une organisation constantes. »

Pour la liste d’affectation des nouveaux présidents de mission, consultez le site du Church News (ressource destinée principalement aux saints des derniers jours).

Les détails concernant les fusions de missions seront communiqués ultérieurement par les présidents de mission aux parents des missionnaires affectés aux missions concernées.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.