Communiqué de presse

L’Église lance de nouvelles ressources sur la liberté de religion

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié hier de nouvelles ressources pour aider les gens de conscience de partout à comprendre l’importance de protéger la liberté de religion. Ces nouvelles ressources incluent une nouvelle vidéo animées ainsi que d’autres vidéos qui soulignent l’importance de préserver la liberté de religion, une page Facebook “Support Religious Freedom” , qui fournit des informations et des nouvelles sur la liberté religieuse, et une page thématique qui explique les principes de la liberté de religion et suggère des moyens d’aborder cet enjeu.

Une vidéo d’introduction met en vedette Elder L. Tom Perry du Collège des douze apôtres, qui souligne que les ‘’libertés fondamentales de conscience, contenues dans la liberté de religion, doivent être préservées et protégées diligemment. »

"Les dirigeants de nombreuses confessions, y compris des apôtres mormons, ont exprimé leur grande inquiétude face à la dégradation de la  liberté religieuse aux États-Unis, ainsi que dans d’autres pays du monde.  Cette documentation contribue aux nombreuses conversations sur ce sujet et montre bien que  la liberté religieuse est un droit de l’homme fondamental, qui protège la conscience de tous les peuples et leur permet d’agir selon ce qu’ils croient profondément.  Les églises, les organisations religieuses et les individus font face à des restrictions de plus en plus importantes lorsqu'ils  participent sur la place publique, font preuve de conscience dans leur professions, expriment leurs croyances, ou rendent service à la société.

“Il est important d’être bien informé sur le sujet et d’assumer la responsabilité de transmettre cette liberté religieuse dont nous jouissons maintenant aux générations futures. ” Elder Quentin L. Cook, du collège des douze apôtres, a déclaré : “Défendez la liberté religieuse sur l’Internet et dans vos interactions personnelles dans les villes et les quartiers  où vous vivez.”

Animation sur tableau blanc et autres vidéos au sujet de la liberté religieuse

                                     

Dans la dernière vidéo, des experts et des citoyens ordinaires expliquent pourquoi ils croient que la liberté religieuse est si importante et ce que l’on peut faire pour la garantir.

Page Facebook ‘’Défendez la liberté de religion”

La nouvelle page Facebook intitulée “Support Religious Freedom” communiquera régulièrement des nouvelles et de l’information à propos de la liberté religieuse, gracieuseté de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Page thématique sur la liberté religieuse

La page thématique  décrit les principes de la liberté de religion et suggère des moyens d’aborder cet enjeu. Plus spécifiquement, cette document encourage les gens à en apprendre davantage au sujet de la liberté religieuse, en étudier les enjeux, faire preuve de civisme lors des  conversations et des interactions, se joindre à d’autres pour promouvoir la liberté religieuse et utiliser l’Internet et les médias sociaux afin de permettre à d’autres d’accroître leur connaissance du sujet.

Pour visionner toutes les vidéos (en Anglais)

http://www.mormonnewsroom.org/article/religious-freedom-resources

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.