Mormon Newsroom

L'Église trouve des moyens pour accroître l'aide donnée aux personnes dans le besoin

L'Église trouve des moyens pour accroître l'aide donnée aux personnes dans le besoin

Elle rappelle l'importance d'avoir des réserves de nourriture pour les ménages

Communiqué de presse

« Dans les prochaines années, nous prévoyons un accroissement des dons de nourriture à des organismes de bienfaisance communautaires de plus de vingt millions de livres annuellement », a dit Gérald Caussé, Évêque président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Au sujet de l’augmentation des contributions alimentaires, l’évêque Caussé dit : « L’Église a décidé récemment qu’il serait plus pratique pour les familles et les organismes communautaires que nous aidons de leur fournir des pâtes alimentaires, des préparations pour crêpes, de la farine et d’autres produits "finis" plutôt que du blé cru, qu’il est souvent difficile d’utiliser au foyer. »

Il est de tradition pour les membres de l’Église d’appliquer le commandement de Jésus de « s’aimer les uns les autres » en offrant leur labeur et en partageant des aliments de base avec les personnes dans le besoin.

Sœur Jean B. Bingham, présidente générale de la Société de Secours et membre du Comité exécutif de l’entraide et de l’autonomie de l’Église, dit : « Les réserves de nourriture constituent un principe élémentaire de l’autonomie enseigné aux familles saintes des derniers jours du monde entier. Tout comme l’Église adapte sa production de nourriture et ses programmes d’entreposage en fonction des besoins changeants, les familles peuvent vouloir faire des ajustements similaires de temps en temps dans leur planification de réserves de nourriture pour s’assurer d’en avoir suffisamment pour leur propre usage et pour partager avec les autres. »

L’Église encourage les familles du monde entier à garder leurs réserves de nourriture à jour dans la mesure où les circonstances personnelles et la réglementation locale le permettent. David Frischknecht, directeur général des opérations d’entraide de l’Église, explique : « La décision récente de convertir une partie de notre grain entreposé en produits finis est un exemple d’adaptation dans des situations changeantes. Dans ce cas particulier, le fait d’avoir des produits préparés nous aide à pourvoir aux besoins plus rapidement, particulièrement en situation d’urgence, et de partager plus adéquatement avec ceux qui sont dans le besoin. »

La transformation d’une partie de la réserve de grains en produits finis nécessite des ajustements opérationnels, tels que la fermeture des installations d’entreposage à Latty, en Ohio, et l’augmentation des heures de bénévolat au moulin et à l’usine de pâtes Deseret à Kaysville, en Utah.

L’Église poursuit ses activités de partenariat avec d’autres organismes pour assister les gens dans le besoin. Il n’a pas encore été établi qui seront les bénéficiaires des prochains dons.

L’Église continuera à fournir du blé cru pour la vente dans les centres de réserves au foyer et sur store.lds.org et elle s’efforcera d’offrir certains produits finis que plusieurs membres de l’Église trouveront plus commodes à utiliser en cas de besoin. Les produits commerciaux peuvent aussi être utilisés pour constituer des réserves de nourriture au foyer.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.