Communiqué de presse

L'Église a atteint les 15 millions de membres

Samedi matin, Thomas S. Monson a annoncé que les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, sont maintenant plus de 15 millions dans le monde entier. Le président Monson a fait cette annonce durant son discours d'ouverture, lors de la 183ème Conférence générale semi-annuelle de l'Église. L'Église a franchi cette étape importante il y a deux semaines.

President Monson Oct 2013 Sat AM

"L’Église continue à progresser régulièrement et à transformer  la vie de  plus en plus de gens chaque année.”, a déclaré le président Monson. “Elle se propage sur toute la terre, grâce à notre force missionnaire qui recherche les personnes en quête de la vérité.”

Plus tard, au cours de la même session, Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, a donné plusieurs explications sur le fait que l’Église progresse  durant une ‘’période où la foi vascille.” À cette époque où tant de personnes se sentent éloignés des bras de Dieu, vous trouverez ici des gens qui souhaitent connaître leur Sauveur et s’en rapprocher en servant Dieu et leurs semblables”, a dit le président Uchtdorf .

Le président  Uchtdorf a dit qu’il fallait faire plus que simplement croire.

“Croire en Dieu est louable, mais la plupart des gens veulent faire plus que d’écouter des sermons inspirants’’, a-t-il dit. “Ils veulent mettre leur foi en pratique. Ils veulent se retrousser les manches et s’engager dans cette grande cause.’’

L’Église donne des occasions de transformer sa foi en actions, a fait observer le président Uchtdorf.

“Puisqu’il n’y a pas de clergé rémunéré dans nos assemblées à travers le monde, ce sont nos membres qui font eux-mêmes l’oeuvre du ministère”, a-t-il continué. “Ils ont de nombreuses occasions de transformer leurs talents, leur compassion et leur temps en bonnes oeuvres. ”

 

uchtdorf sat am oct 2013

Depuis 1996, le nombre de membres de l’Église résidant en dehors des États-Unis et du Canada est plus important que celui de ceux qui y habitent. Le président Uchtdorf a déclaré que la diversité des membres de l’Église est  l’une de ses plus grandes forces, et il a exhorté  ceux qui cherchent un endroit où aller,  à venir à l’Église.  

“L'Église est conçue pour prendre soin de ceux qui sont imparfaits, qui ont des difficultés et qui sont épuisés’’, a-t-il ajouté. « Elle est remplie de gens qui desirent de tout leur coeur obéir aux commandements, même s’ils n’en ont pas encore maîtrisé l’application…  ‘’ L’Église de Jésus-Christ semble attirer les personnes  qui sont aimables, bienveillantes,  honnêtes et industrieuses’’, a-t-il déclaré.

L’Église a été organisée il y a 183 ans, le 6 avril 1830. Il y avait six membres présents à la première réunion. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.