Communiqué de presse

La Journée internationale de la femme reconnaît la contribution des femmes du monde entier

La Journée internationale de la femme rend hommage au travail inspirant des femmes et est l’occasion de souligner les contributions remarquables des femmes. Le thème des Nations Unies pour la Journée internationale de la femme 2015 est : « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez ! » Les femmes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours relèvent beaucoup des défis qu’englobe ce thème, comme faire des choix, avoir accès à l’éducation et célébrer le potentiel des femmes de partout.

Les femmes mormones constituent la Société de Secours, l’une des organisations féminines de service les plus anciennes et les plus importantes du monde. Avec ses 5,5 millions de membres dans plus de 170 pays – ce nombre croissant de plusieurs milliers chaque année – la Société de secours est un outil extraordinaire de service à travers le monde.

Créée en 1842 pour les femmes de 18 ans et plus, la Société de secours a été organisée pour soulager les pauvres, les démunis, la veuve et l’orphelin, et pour accomplir toutes sortes de bonnes œuvres; ce qui inclut accroître sa foi et sa justice personnelle, fortifier les familles et les foyers et rechercher les personnes dans le besoin. On invite chaque membre à s’instruire, à acquérir des compétences qui bénéficieront à son foyer et aux membres de sa famille, à s’enquérir de ce qui se passe dans le monde et à participer à des arts culturels et à d’autres activités saines. On l'encourage « à exprimer pleinement chaque sentiment, chaque impulsion et chaque talent valables ». (Boyd K. Packer, La Société de Secours, Conférence générale d’octobre 1978)

Il y a des classes et des réunions les dimanches et à d’autres moments pour étudier la doctrine et en discuter, accroître la spiritualité, apprendre des compétences utiles pour fortifier les familles et les foyers, et aider les autres.

Thomas S. Monson, le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré : « J’ai eu envie d’indiquer à chaque membre de la Société de Secours du monde entier trois buts à accomplir : 1. Acquérir de la connaissance par l’étude; 2. Faire de son foyer un coin des cieux; 3. Trouver de la joie dans le service. » (La force considérable de la Société de Secours, Conférence générale d’octobre 1997)

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.