Communiqué de presse

Inutile de s'inquiéter à cause des changements dans les centres de réserves familiales

Depuis quelques semaines, de fausses informations et des préoccupations inutiles circulent sur des blogs, des médias sociaux et des courriels, au sujet des centres de réserves familiales de l'Église qui se trouvent aux États-Unis et au Canada.

Aucun centre de réserves familiales ne va fermer, mais l'Église effectue des modifications importantes dans la plupart de ses installations afin d'en accroître l'efficacité et de mieux répondre aux besoins des membres de l'Église.

Mis à part dans 12 des 101 centres de réserves familiales aux États-unis et au Canada, les usagers ne pourront plus faire de mise en conserve eux-mêmes, mais pourront acheter les mêmes produits déjà en conserve ou dans des sacs lyophilisés, au même prix.

Au Canada, cette nouvelle politique affectera les centres de réserves familiales de Calgary, Sherwood Park, Vancouver et Toronto. Il sera encore possible de faire soi-même la mise en conserve dans celui de Lethbridge.

Ces changements avaient été envisagés depuis un certain temps car l'Église recherchait le meilleur moyen de fournir aux membres de l'Église des produits destinés aux réserves familiales. La plus grande partie de ce qui a été dit à ce sujet, prétendait que ce changement était dû à la réglementation en matière de sécurité alimentaire. Bien que nous en ayons tenu compte, les inquiétudes exprimées à ce sujet étaient exagérées.

Bien que de nombreuses personnes aient apprécié de faire leur propres mises en conserve dans les centres de réserves familiales de l'Église, il y a plusieurs avantages à fournir des produits déjà mis en conserve ou préemballés :

* C'est plus efficace et plus rentable pour l'Église de produire et d'expédier des aliments en grosse quantité mis en conserve ou préemballés en gros plutôt que d'envoyer les même produits et des boîtes de conserves vides à une destination ou les individus peuvent eux-mêmes les mettre en conserve.

* En offrant des produits déjà mis en conserve ou préemballés, l'Église utilise moins d'espace dans les entrepôts.

* Le matériel utilisé pour la mise en conserve et l'emballage permettra une préparation de réserves alimentaires familiales plus sûre et de qualité supérieure .

* C'est beaucoup plus onéreux d'entretenir et d'améliorer des équipements qui doivent respecter les normes de production alimentaire (comme la mise en conserve personnelle) que d'entretenir des installations qui ne font que distribuer des aliments déjà mis en conserve et emballés.

* On peut utiliser de manière plus efficace le personnel bénévole.

Les 12 centres de réserves familiales suivants continueront à offrir la possibilité de faire soi-même la mise en conserve pour le moment, alors que l'Église continue à gérer les aliments et les services offerts dans les centres de réserves familiales, et fait les ajustements nécessaires :

* Lethbridge, Alberta, Canada

* Mesa, Arizona

* Carrollton, Texas

* Lindon, Utah

* Logan, Utah

* Ogden, Utah

* Salt Lake City, Utah (Welfare Square)

* Sandy, Utah

* Springville, Utah

* St. George, Utah

* Idaho Falls, Idaho

* Boise, Idaho

Les 89 autres centres fourniront des produits déjà en conserve. Vous trouverez, ci-après, la liste de tous les centres de réserves familiales.  

http://providentliving.org/self-reliance/food-storage/home-storage-center-locations?lang=eng

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.