Thème

Instituts de religion

http://institute.lds.org

L’instruction est fortement encouragée dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En parallèle avec les cours de séminaire proposés aux élèves du secondaire, l’Église parraine aussi des cours de religion appelés « institut » pour les adultes seuls entre dix-huit et trente ans et les étudiants mariés.

  • Des instructeurs à plein temps et des bénévoles instruisent les élèves dans les locaux de l’institut de religion appartenant à l’Église, dans ses lieux de culte ou chez des particuliers. Les cours hebdomadaires se font les jours de semaine et le soir.
  • Les cours offrent un enseignement religieux qui porte sur l’Ancien et le Nouveau Testament, le Livre de Mormon, l’histoire de l’Église, les sorties en couple et le mariage, et sur la manière de rechercher son histoire familiale.
  • L’institut donne aussi l’occasion aux élèves de se développer grâce au service humanitaire, aux relations sociales et à la formation de dirigeant. Il a pour fonction de favoriser la spiritualité des élèves, qui font face aux pressions, aux difficultés et aux défis de la vie.
  • Les cours d’institut continuent à se développer aux États-Unis et à l’étranger. En 2005, plus de deux cent mille élèves étaient inscrits dans les instituts de religion à l’étranger contre cent soixante-sept mille aux États-Unis.
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.