Dernières Nouvelles

Visite des sites historiques de Temple Square par une Consule générale du Canada

La Consule générale du Canada,  Marcy Grossman, a récemment visité l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Utah et le Siège de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City, le 20 janvier 2013. La Consule  générale a profité d’un voyage dans le cadre de relations commerciales pour visiter certains sites de l’Église.

Steven et Marjorie Bennion, ainsi que  David B. Smith, du Service des délégués commerciaux canadien de Denver, au Colorado avaient organisé une visite guidée de Temple Square et du Centre de Conférence pour Mme Grossmann.

Soeur Labbé et Soeur Richardson, missionnaires à plein temps pour l’Église mormone, ont fait faire  une visite privée à Mme Grossman. Cette dernière est diplômée de l’Université Carleton d’Ottawa, et est née à Montréal, au Québec. Elle a donc été particulièrement ravie qu’une de ses guides soit Labbé  qui vient aussi du Québec.

Bennion a déclaré : “Elle a été impressionnée par le Tabernacle et l’incroyable acoustique de ce bâtiment.  Puisqu’elle est juive et a visité Israël plusieurs fois, elle a aussi semblé être impressionnée par  la reproduction de la ville de Jérusalem dans le Centre pour les  visiteurs Nord.’’

Grossman a entendu parler des efforts héroïques déployés durant la construction du temple de Salt Lake Temple et a été heureuse d’apprendre qu’il y a maintenant 8 temples consacrés, 47 pieux organisés et plus de 185.000 membres de l’Église mormone au Canada.

Lors de sa visite du Centre de conférence d’une capacité de 21.000 personnes, Grossman a été impressionnée par sa taille et par le fait que rien ne bloque la vue d’aucune personne assise dans la salle. On utilise le Centre de conférence pour les conférences générales de l’Église et c’est l’un des plus grands auditoriums du monde.

La consule générale a reçu avec joie les cadeaux faits par l’Église et a remis le livre de photos Grand Landscapes of Canada de J.A. Kraulis en gage de son appréciation.

Grossman a été nommée Consule générale du Canada à Denver en juin 2012. Elle supervise une équipe qui travaille à renforcer les liens commerciaux et économiques; à accroître les liens politiques, académiques et culturels; et à assister les  Canadiens qui visitent ou habitent la région des Rocheuses des quatre États.

Des visites gratuites de Temple Square sont accessibles dans  30 langues et les guides les font dans leur langue maternelle.  Le site de 4047 m2 attire des millions de visiteurs du monde entiers, grâce à ses bibliothèques de recherche renommées, ses activités culturelles et ses édifices historiques. Les voyageurs faisant une escale de plus de deux heures à l’aéroport international de Salt Lake peuvent prendre une navette gratuite jusqu’à Temple Square et faire une visite guidée en attendant leur vols.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.