Communiqué de presse

Families Matter reçoit 10 000 livres des femmes mormones de Calgary

Les femmes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Calgary ont donné plus de 10 000 livres à Families Matter, une organisation de soutien à la famille.

Carole M. Stephens, première conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours était à Calgary le 1er novembre 2014, pour remettre officiellement le don à l’organisation à but non lucratif. Evan Woolley, conseiller municipal de Calgary; Lawrence Spackman, dirigeant de l’Église; Flora Spackman et Anne Tingle, anciennes membres du conseil d’administration de Families Matter, ainsi que le personnel et des membres de la communauté se sont joints à Carole Stephens.

Dans la foulée de la réunion générale des femmes de l’Église le 27 septembre 2014, les femmes de l’Église de Calgary ont organisé une collecte de livres au profit des familles moins nanties desservies par le tout nouveau centre de Families Matter. Ce dernier desservira approximativement 500 enfants dont les familles sont principalement des réfugiés d’Éthiopie, de Somalie et du Soudan. Quelques familles parmi les Premières Nations vont aussi utiliser l’établissement.

 Families Matter offre de l’éducation parentale et du soutien pour le développement d’enfants en santé. Quoique le centre soit situé près de logements familiaux à Calgary, l’organisation invite les familles provenant des communautés périphériques à participer à leurs programmes et à profiter de leurs services.

La directrice de Families Matter, Corinna Totino, dit que les membres de l’organisation étaient ravis et reconnaissants de ce don si généreux. « Nous pensions recevoir quelques centaines de livres – un don de 10 000 livres signifie non seulement que les familles pourront emporter des livres chez eux et les garder, mais que nous pourrons aussi partager avec une variété d’autres organisations dans la communauté, en plus d’avoir une imposante bibliothèque de prêt. »

La directrice du centre a entre outre souligné l’importance des premières interactions qui conduisent vers l’accroissement du développement du langage dans la tendre enfance. « L’alphabétisation est la solution. Mettre des livres dans les mains des enfants dans le besoin fait toute la différence. »

Carole Stephens a ajouté : « Nous reconnaissons l’importance de l’aide à l’édification de familles fortes et de l’impact de l’alphabétisation dans ce but. » Elle a mentionné que la collecte de livres profite à tout le monde. Les collectes de livres encouragent l’alphabétisation et la fierté de posséder des livres, deux facteurs contribuant à développer l’estime de soi. En outre, ces collectes encouragent le bénévolat sur une base de coopération et aident à créer des partenariats fructueux dans la communauté.

« Nous enseignons aux membres de notre Église l’importance de l’alphabétisation dans leurs foyers et nous croyons qu’il est très profitable aux enfants de savoir lire. […] Nous espérons que ce don de livres contribuera à fortifier les enfants et les familles en les aidant à développer l’amour de la lecture », a expliqué Elder Spackman.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.