Actualité

Elder Jeffrey R. Holland enseigne aux jeunes du sud de l’Alberta

Elder Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a invité plus de 2 500 jeunes à consacrer leur vie à Dieu dans un discours prononcé la semaine dernière à Lethbridge, en Alberta.

Les jeunes ont commencé à remplir la chapelle locale du sud de l’Alberta plus de deux heures avant le début de la conférence. Une fois la salle de culte pleine à capacité, les jeunes Mormons et leurs dirigeants qui souhaitaient entendre l’Apôtre ont été dirigés vers deux édifices adjacents à partir desquels ils ont pu écouter la retransmission.

Elder Holland a parlé aux jeunes de l’importance de la prochaine décennie et de la façon dont les décisions qu’ils prennent entre l’âge de 12 et 22 ans seront déterminantes pour le reste de leur vie. Il les a encouragés à choisir leurs amis avec discernement et à suivre les conseils avisés de leurs parents.

Elder Holland a aussi parlé de la mission qu’il a faite pour l’Église à Londres, en Angleterre, et des répercussions importantes qu’elle a eue dans sa vie. Il a incité les jeunes à se préparer à faire une mission et à aller joindre les rangs des 82 000 missionnaires mormons actuellement en mission à travers le monde qui vivent et enseignent l’Évangile de Jésus Christ.

Elder William Walker et Elder Vern Stanfill des Soixante-dix accompagnaient Elder Holland lors de sa visite. Plus tôt dans la journée, ils s’étaient entretenus avec des dirigeants locaux. Elder Holland leur a rappelé l’importance d’être des témoins du Christ et de contribuer de façon soutenue à augmenter la foi des individus et à les aider à fortifier leurs familles. Il a ajouté : « Je crois à l’efficacité de mener une vie juste ».

Elder Jeffrey R. Holland a été ordonné membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 23 juin 1994. Les Apôtres de l’Église consacrent leur vie au service d’autrui à temps plein.

Le Collège des douze apôtres est la deuxième instance dirigeante en importance de l’Église. Ses membres œuvrent sous la direction de la Première Présidence, un groupe de dirigeants composé de trois hommes : le président et ses deux conseillers.

Outre leur responsabilité première d’être les témoins spéciaux du nom du Christ partout dans le monde, les Apôtres ont de lourdes responsabilités administratives. Ils veillent à la bonne progression et au bon développement de l’Église à l’échelle mondiale.

Tout comme leurs homologues des temps anciens étaient envoyés partout dans le monde, de même les Apôtres actuels parcourent le monde pour fortifier et encourager les membres de l’Église, pour organiser de nouvelles assemblées et pour diriger les affaires de l’Église. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.