Thème

École du Dimanche

Tous les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, de 12 ans et plus, sont encouragés à assister aux classes de l'École du Dimanche, qui font partie des services religieux hebdomadaires habituels. Les personnes d'autres religions peuvent aussi y assister. L'objectif de l'École du Dimanche est d'enseigner l'Évangile de Jésus-Christ et de fortifier les individus et les familles grâce à l'enseignement, à l'apprentissage et aux liens d'amitié.  

Les classes de jeunes sont divisées par âge. Les enfants de 18 mois à 12 ans vont à la Primaire. Il y a une classe distincte pour les adultes. Les enseignants bénévoles, qui reçoivent leur assignation du dirigeant de l'assemblée locale (évêque ou président de branche), utilisent un curriculum qui traite un volume d'Écritures différent chaque année, utilisant tour à tour des cours sur l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Livre de Mormon, et les Doctrine et Alliances et Histoire de l'Église.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.