Communiqué de presse

Les dirigeants de l'Église encouragent un Noël centré sur le Christ

«  C’est donner, non pas recevoir qui donne toute la splendeur à l’esprit de Noël »,  a déclaré Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, lors de la veillée de Noël annuelle qui s’est tenue le 8 décembre 2013 au Centre de Conférence de Salt Lake City.

Le président Monson a déclaré que la fête de Noël devrait être le reflet de l’amour et de la générosité enseignés par le Sauveur  “Nous avons de meilleurs sentiments les uns envers les autres. Avec amour, nous nous tournons vers les personnes moins chanceuses.  Nos cœurs sont adoucis. On pardonne à ses ennemis, on se souvient de ses amis, et l’on obéit à Dieu.  L’esprit de Noël illumine la fenêtre de notre âme, et nous y regardons la vie agitée du monde et nous nous intéressons plus aux gens qu’aux choses. « 

Trois autres dirigeants de l’Église participaient également au programme et la musique était offerte par le Choeur du Tabernacle mormon et l’Orchestre de Temple Square.

Rosemary M. Wixom, présidente générale de la Primaire, a raconté l’histoire d’un Louveteau de huit ans, de Gilbert, en Arizona, qui s’intéressait beaucoup à l’histoire de la naissance de Jésus. Sœur Wixom explique que, pendant que  sa mère de sizaine la racontait, “ John buvait toutes ses paroles  et demandait : “ Et que s’est-il passé après ? ”  Elle a raconté comment Jésus avait grandi et était devenu un bambin,  un jeune garçon et puis un homme, et comment sa vie avait pris fin. “ Il est mort pour vous ”, a dit la dirigeante a dit : “ John, Jésus-Christ est mort pour toi. ” Étonné, il  a demandé : “ Il a fait ça pour moi ? ”

“ L’émerveillement de Noël n’est qu’un début ”, a déclaré soeur Wixom. “ Noël nous rappelle que le bébé né à Bethléem nous a donné un but dans l’existence, et ce qui se passe après pour nous dépend en grande partie de la façon dont nous comprenons notre Sauveur Jésus-Christ et  le suivons. ”

« Imaginez  la scène de la naissance de Jésus-Christ en Judée. a suggéré  Ronald A. Rasband de la Présidence du collège des Soixante-dix  — “ le ciel empli de l’éclat d’une étoile magnifique et des chœurs célestes célébrant cet événement unique. ” Il a dit que Noël est le témoignage que “ le fils littéral du Dieu vivant est venu dans un coin de la terre que nous appelons la Terre Sainte. ”

“ Jésus a enseigné à ses disciples comment vivre, comment aimer et comment apprendre “ a expliqué  Elder Russell M. Nelson, du Collège des douze Apôtres de l’Église. “ Il nous a enseigné à prier, à pardonner… il nous a appris comment  prendre davantage soin des autres que de nous-même. Il nous a enseigné au sujet de la miséricorde et de la gentillesse, ce qui, par son pouvoir, produit de vrais changements dans notre vie.  ”

Elder Nelson a déclaré : “ Nous concentrer sur le Seigneur et la vie éternelle peut nous aider non seulement à Noël, mais aussi à travers toutes les épreuves de l’existence mortelle. ”

 

Regardez l'intégralité de la Veillée de Noël de2013 au 

https://www.lds.org/broadcasts/archive/christmas-devotional/2013/12?lang=fra

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.