Dernières Nouvelles

Des Saints des Derniers Jours emballent des fournitures médicales pour le Ghana

Des étudiants universitaires membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs amis se sont récemment réunis à l’Hôpital général de Vancouver; ils ont trié et emballé des fournitures médicales pour la Fondation Korle-Bu Neuroscience (KBNF).

Les jeunes bénévoles mormons ont plié des serviettes, appairer des chaussettes, mis des vêtements dans des sacs et placé des couvertures dans des boîtes pour les expédier à l’un des hôpitaux universitaires de  KBNF au Ghana.

KBNF est une organisation caritative qui s’occupe de fournir de l’équipement médical pour les lésions et les maladies cérébrales et médullaires aux peuples du Ghana et d’Afrique de l’Ouest. Fondée par Marj Ratel, infirmière en sciences neurologiques de Vancouver, la fondation travaille main dans la main avec  les gouvernements et d’autres partenaires, afin de faciliter la formation médicale spécialisée et faire des dons d’équipement et de fournitures de base pour les hôpitaux de cette région africaine.

Lindsay Belvedere, étudiante en Sciences de la santé à l’Université Simon Fraser (SFU), et membre de l’Église, a mis sur pied cette activité bénévole avec Christina Chiu, une ancienne étudiante  de l’université, qui avait organisé une activité semblable dans le passé.

“Lorsque nous, Canadiens allons à l’hôpital, il y a certaines choses que nous nous attendons à avoir, comme du linge de lit, des vêtements hospitaliers et même de la nourriture; ces choses ne sont pas fournies par les hôpitaux de nombreux autres pays, y compris ceux de la plupart des pays africains’’, déclare Belvedere. “Dans des pays comme le Ghana, lorsqu’une personne tombe malade et a besoin de soins hospitaliers, c’est souvent à la famille de fournir les draps, couvertures et fournitures nécessaires à leur être cher hospitalisé.”

Ratel a félicité les étudiants pour leur travail.  “Nous sommes vraiment reconnaissants pour le dynamisme avec lequel Christina Chiu et son amie [Lindsey Belvedere] ont organisé cette activité.”

Selon Belvedere, les Saints des Derniers Jours bénévoles ont travaillé assidûment  pour emballer tout l’équipement médical et ont apprécié de pouvoir rendre service à d’autres.  “Aider  KBNF a rappelé à tous ceux qui étaient présents que nous sommes tous des enfants de Dieu, quel que soit l’endroit ou nous vivons,” a-t-elle déclaré. “Cela nous a aussi permis de prendre conscience qu’ici, à Vancouver, nous pouvons changer la vie de ceux qui vivent de l’autre côté du monde.”

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours développe des projets d'aide humanitaire dans plusieurs pays à travers le monde, sans tenir compte de la religion ou de la nationalité des bénéficiaires.

 

 

 

 

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.