Dernières Nouvelles

Des politiciens fédéraux et provinciaux célèbrent la famille avec les Mormons

Des membres du Parlement et leur personnel se sont récemment réunis avec des membres locaux de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour participer à une soirée visant à célébrer la famille.

Cet événement a été organisé en réponse à une demande faite par le député Parm Gill (Brampton-Springdale) et l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports) et député de Bramalea-Gore-Malton, qui souhaitaient s’adresser aux membres de l’Église de Brampton, en Ontario. L’honorable Linda Jeffrey, députée de Brampton-Springdale et ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario a aussi pris part à l’événement.

À l’aide d’une série de onze saynètes et prestations musicales, les membres de l’Église ont expliqué en quoi l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours contribue à former des familles et des communautés solides. Des dirigeants locaux ont expliqué la croyance des Saints des Derniers Jours énonçant que la famille est l’unité de base de la société et que l’instruction religieuse commence quand les enfants sont petits et se poursuit tout au long de leur vie.

Les élus ont à leur tour tenu des propos inspirants sur la nécessité d’établir des familles solides et ont en outre présenté ce que met de l’avant le gouvernement pour soutenir l’unité familiale. L’honorable Linda Jeffrey a partagé de l’information sur les programmes axés sur la famille. Elle a de plus relaté que des enfants de l’Église avait un jour apporté une énorme banderole à son bureau en guise de remerciement envers le gouvernement ontarien pour avoir instauré la Journée de la famille, un nouveau congé férié adopté en 2008. Elle avait été impressionnée de ce témoignage d’appui.

Le député Parm Gill a vivement reconnu l’importance de la famille et a déclaré : « Je reconnais l’aide de Dieu dans ma vie. »

Jag Badwal, le directeur du bureau de la circonscription de l’honorable Bal Gosal, a cité Tanya Bianco comme suit : « La famille, ce n’est pas qu’une question de génétique – cela, c’est être lié. Faire partie d’une famille consiste à aimer quelqu’un jusqu’à la mort et être prêt à faire n’importe quoi pour cette personne. C’est d’avoir confiance en elle et de s’en soucier; en contrepartie, elle fait de même. »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours défend les intérêts de la famille en théorie comme en pratique. Des liens de compréhension mutuelle sont établis entre l’Église et les élus locaux lorsque les parties se soutiennent et travaillent de concert.

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.