Histoire Vedette

Des Mormons jeûnent pour Feed Nova Scotia

En réponse à la campagne provinciale visant à aider les néo-écossais à boucler les fins de mois, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la province ont récolté 4.000 $.

Des membres de l'Église en Nouvelle-Écosse ont sauté deux repas durant la semaine du 10 février 2013; l'argent qu'ils auraient dépensé a été donné à des nécessiteux. Les organisateurs ont été ravis du fait que le message d'amour de la Saint-Valentin se traduise par des dons généreux.

En 2011, Sylvie Allred, dirigeante dans la Société de Secours, l’organisation des femmes de l’Église, a visité la Nouvelle-Écosse. Au cours de cette visite, elle a rencontré plusieurs membres importants de la collectivité, notamment Dianne Swinemar, la directrice générale de Feed Nova Scotia. Cette dernière a expliqué de quelle façon de nombreux programmes alimentaires avaient été centralisés sous la bannière de Feed Nova Scotia qui regroupe plus de 150 organismes participants à l’échelle de la province.

Les dirigeants de l’Église ont réfléchi sur la façon dont les membres pouvaient apporter leur aide. David Evans, dirigeant de l’Église en Nouvelle-Écosse, faisait déjà du bénévolat une fois par semaine, en s'occupant du chargement de la nourriture des camions; cela lui a permis d'identifier les domaines qui demandaient de l'aide.

Le jeûne en faveur des nécessiteux est une pratique courante parmi les membres de l'Église, qui choisit un dimanche par mois comme jour de jeüne (appelé le dimanche de jeûne), durant lequel on demande aux membres de s'abstenir de nourriture et de boisson pendant deux repas, ou environ 24 heures. Ils font don de l’équivalent monétaire (appelé offrande de jeûne) au programme d'entraide de l'Église, qui utilise les contributions pour aider les pauvres et les nécessiteux. Le jeûne effectué au profit de Feed Nova Scotia était à part et en sus du dimanche de jeûne habituel.

Swinemar a remercié l'Église pour son implication. ''Les répercussions de la faim sont profondes et c’est pourquoi votre soutien est si important. Grâce à votre aide, nous pourrons continuer à distribuer de la nourriture à nos organismes participants à l’échelle de la province afin que tous aient accès à des aliments nutritive.... au moment où ils en ont le plus besoin. Merci de vous soucier suffisamment de ces gens pour avoir participé à cet événement immensément enrichissant.''

Dans cette même foulée, les dirigeants de l’Église prévoient faire appel à des groupes d’autres confessions afin de soutenir les efforts visant à faire une différence auprès des nécessiteux de la Nouvelle-Écosse. Anna Davidson, la directrice adjointe aux affaires publiques, a déclaré : ''Ce fut une merveilleuse expérience, relativement facile à organiser. Nous avons appris beaucoup et attendons avec impatience le moment de nous engager sur une plus grande échelle l’an prochain. Nous avons planté des semences que nous regarderons croître.''

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.