Communiqué de presse

Des Mormons du Manitoba se joignent à des groupes confessionnels pour célébrer la Journée internationale de la paix

Des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du Manitoba se sont joints au Conseil multiconfessionnel du Manitoba afin de commémorer la Journée internationale de la paix le 21 septembre 2015. Le rassemblement a eu lieu près de la statue du Mahatma Gandhi sur les terrains du Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg.

Mohinder Singh Dhillon, le président du Conseil multiconfessionnel du Manitoba, a accueilli les participants et a exprimé son appréciation pour leur participation à cet événement qui, il l’espère, accroîtra l’unité, la compréhension, la tolérance et la paix.

Des représentants de diverses communautés religieuses locales ont été invités à lire des textes sacrés et à offrir des prières en faveur de la paix. Richard Baronins, un dirigeant ecclésiastique local de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a lu des extraits du Livre de Mormon et du Nouveau Testament.

Christine Baronins, la directrice des affaires publiques de l’Église au Manitoba, était aussi présente. Elle a déclaré : « C’était un grand honneur de faire partie d’un événement si important et rassembleur. Il était tout à fait indiqué qu’il ait lieu à proximité de la statue de Gandhi. C’était un homme dont l’influence considérable rappelle à chacun de nous qu’une seule personne peut faire la différence et être un puissant promoteur de la paix. »

Les Saints des Derniers Jours considèrent leur Sauveur, Jésus-Christ, comme le Prince de la paix. Même pendant la tourmente, ils trouvent du réconfort dans ses paroles : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

Joseph Smith, le prophète, a enseigné : « Si un pays, un État, une collectivité ou une famille doivent être reconnaissants de quelque chose, c’est bien de la paix. Ainsi, notre devise est : Paix à tous! Nous voulons vivre en paix avec tous les hommes. Alors cultivons la paix en nous honorant les uns les autres et en refusant de critiquer. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.