Communiqué de presse

Des jeunes filles rendent service lors d'un camp historique

Des centaines de jeunes se rassemblent en Colombie-Britannique

Le premier camp à l’échelle provinciale pour les jeunes filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est récemment tenu près de Sooke, en Colombie-Britannique.

         Près de 450 jeunes filles, dont certaines avaient voyagé plus de 1400 kilomètres pour assister à l’événement, sont arrivées en voiture, en autocar affrété, en avion ou en traversier au Camp Barnard, un camp Scouts du Canada de 250 acres, situé sur l’île de Vancouver.

         Dans le cadre de ce camp, les jeunes filles ont participé à un projet de service pour venir en aide à Days for Girls (Jours pour les filles), une organisation humanitaire qui fournit des trousses durables d’hygiène féminine pour les femmes et les filles dans 75 pays. Les jeunes filles ont tracé et coupé plus de 1400 pièces de tissu (des protections, des doublures et des sacs), qui seront cousues pour confectionner des trousses d’hygiène.

             Le but du programme des Jeunes Filles de l’Église est d’aider les adolescentes à faire grandir leur témoignage de Jésus-Christ et à acquérir des compétences qui les prépareront à leurs futurs rôles de femmes dans l’Église et de membres actives de la société. Les adolescentes acquièrent aussi des compétences précieuses et obtiennent des distinctions grâce au programme du camp des Jeunes Filles.

         Lynn Sloan, présidente du programme de camp, a déclaré : « Il y a plus d’occasions aujourd’hui que jamais auparavant pour les jeunes filles d’être des influences positives et des modèles au sein de leur famille, de leur école et de leur communauté. Les activités du camp ont été conçues pour permettre à chaque jeune fille de se dépasser et de découvrir ses forces et ses capacités. Notre désir était que chaque jeune fille quitte le camp en se sentant confiante et en reconnaissant que sa lumière doit briller maintenant. »

« Tout au long du camp, j’ai vraiment senti ce soutien et cette force des autres jeunes filles qui avaient des buts similaires et des principes semblables aux [miens] », a expliqué Jayme Felhauer, 18 ans, de Cranbrook, qui a conduit plus de 12 heures pour assister à l’événement. « On sentait vraiment que l’on faisait partie de quelque chose de plus grand… Il n’y a vraiment rien de tel. »

L’oratrice invitée Elaine Dalton, ancienne présidente générale des Jeunes Filles de l’Église, et Elder Paul Christensen, Soixante-dix régional, ont parlé de sujets tels que le bien-être émotionnel, social et spirituel. Les artistes populaires Kenneth Cope et Calee Reed se joints à eux pour offrir une musique inspirante.

La directrice du camp Brenda Molnar a dit : « C’était excitant de faire partie de quelque chose d’aussi grand et inclusif, et pourtant en même temps si individuel et personnel pour chacune des jeunes filles. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.