Dernières Nouvelles

Des dirigeants saints des derniers jours assistent au Petit déjeuner-prière national

Le 48e Petit déjeuner-prière national annuel a récemment eu lieu à Ottawa, en Ontario. Des membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et d’autres dirigeants politiques et religieux de partout au pays s’y sont rendus afin de prier ensemble.

Le Petit déjeuner-prière national est planifié par les organisateurs du Petit déjeuner-prière parlementaire hebdomadaire où les membres du Parlement canadien se rencontrent, mettant de côté les enjeux partisans, afin d’exprimer leur foi en Dieu et de solliciter son intervention dans les affaires de la nation. Sous l’autorité des présidents du Sénat et de la Chambre des communes, le thème de cette année était « À la défense de notre foi »).

Le représentant local pour l’Église, Michael Clifton, déclare que « Le point culminant de l’événement est cette occasion qui nous est donnée de nouer ou de renouer des liens avec des gens du Canada et d’autres nations qui ont à cœur autant le bien-être spirituel du Canada que son économie et sa politique. »

Les participants se composaient cette année de divers dirigeants religieux et du domaine de l’éducation, de même que des représentants de chacun des partis politiques canadiens reconnus, plusieurs députés, ainsi que le Dr Andrew Bennet, Ambassadeur du Bureau de la liberté de religion du Canada..

James McBride, dirigeant de l’Église local, a déclaré : ‘’ Ça a été enrichissant de pouvoir parler de nos croyances religieuses avec plusieurs politiciens, particulièrement avec deux de nos députés qui prônaient ouvertement leur foi chrétienne et expliquaient comment leur foi les avait motivés à entrer en politique. ‘’

Les convives ont pu assister à une prestation du célèbre ténor canadien, Ben Heppner, et de l’auteur américain profondément croyant, Eric Metaxas. Dans son allocution, M. Metaxas a expliqué en quoi la foi et les valeurs de nombreux Chrétiens sont similaires. Il a en outre souligné l’importance d’aimer autrui et d’être engagé à faire une différence dans le monde.

“Le Petit déjeuner-prière est une belle occasion pour les membres de notre Église de rencontrer  d’autres personnes ayant la foi afin de prier ensemble et demander à notre Père céleste de bénir ce pays”, déclare Elder David Homer, dirigeant de l’Église local. “L’unité des participants au sujet de l’importance de la liberté religieuse dans nos villes et notre pays, était particulièrement encourageante.”

Cette année, des étudiants ont été invités à participer au Forum national des étudiants, qui se tient concurremment avec les événements entourant le Petit déjeuner-prière, donnant ainsi l’occasion aux jeunes de la nouvelle génération de tisser des liens de compréhension.

Il y avait une atmosphère de fraternité parmi les convives – une occasion de partager les joies de vivre sa foi dans un pays libre. La représentante locale de l’Église, Connie Maglioli, a déclaré que « cela était inspirant, motivant et suscitait la réflexion ». Elle ajoute : « Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est cette attitude intrépide commune, en tant que croyants, à défendre la cause de Jésus-Christ. Il y régnait une volonté d’être unis et de travailler ensemble afin de se soutenir. »

 (La vidéo du Petit déjeuner-prière national se trouve sur le site de CPAC à l’adresse suivante :

http://www.cpac.ca/eng/programs/public-record/episodes/national-prayer-breakfast

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.