Communiqué de presse

Des dirigeants de l’Église rencontrent le premier ministre de l’Alberta

Une délégation de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a récemment rencontré le premier ministre Jason Kenney à l’Assemblée législative de l’Alberta. La délégation de l’Église comprenait Elder S. Gifford Nielsen, Soixante-dix Autorité générale; Elder John N. Craig, Soixante-dix d’interrégion; Eileen Bell, directrice des Affaires publiques; et David Dorward, un ancien évêque et ancien député de l’Assemblée législative de l’Alberta.

Jason Kenney, qui a été assermenté en tant que 18e premier ministre de l’Alberta le 30 avril 2019, avait aussi invité à la réunion plusieurs députés en poste qui sont membres de l’Église. Le député de Taber–Warner, Grant Hunter, qui est ministre adjoint à la réduction du fardeau administratif, et le député de Central Peace–Notley, Todd Loewen, étaient présents.

Elder Nielsen a commencé la réunion en transmettant les meilleurs vœux et l’amour du président de l’Église, Russell M. Nelson. Les discussions qui ont suivi portaient sur l’histoire de l’Église en Alberta, le nombre de membres de l’Église dans la province et les diverses formes de services donnés par les membres de l’Église. L’importance de la famille, le programme JustServe, les activités humanitaires à l’échelle mondiale de Latter-day Saint Charities et la croyance des saints des derniers jours en Jésus-Christ en tant que Sauveur ont aussi été abordés.

À l’issue de cette rencontre, le premier ministre Kenney a offert à Elder Nielsen une boucle de ceinture arborant le nom de la province. Le premier ministre Kenney a pour sa part reçu une boîte de chocolats trempés à la main, préparés par des membres de l’Église dont les familles fabriquaient des chocolats il y a plusieurs décennies pour recueillir des fonds pour la construction de bâtiments de l’Église dans la région. (Les membres de la région d’Edmonton étaient bien connus dans la collectivité pour les chocolats qu’ils confectionnaient pour ces collectes de fonds.) On a aussi offert au premier ministre un exemplaire encadré de « La famille : Déclaration au monde ». Cette déclaration a été publiée en 1995 par la Première Présidence et le Collège des douze apôtres et contient des principes essentiels au bonheur et au bien-être de toute famille.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.