Communiqué de presse

Déclaration de la Première Présidence sur les réfugiés

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a émis la déclaration suivante sur les réfugiés en réponse à la demande récente des médias :

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont fermement engagés à observer les commandements d’aimer Dieu et d'aimer leur prochain. Nous éprouvons une immense joie à aider les enfants de Dieu, quel que soit l’endroit où ils vivent dans le monde.

C’est donc avec une grande inquiétude et avec compassion que nous constatons la détresse de plus de soixante-dix millions de personnes dans le monde qui ont fui leur foyer en quête d’une trêve de la violence, de la guerre ou de la persécution religieuse.

Nous invitons les membres de l’Église et leurs amis à répondre à la situation adéquatement et en conformité avec la loi pour contribuer à créer des collectivités accueillantes en donnant bénévolement de leur temps et de leurs talents et en offrant leur amitié aux personnes et aux familles qui s’intègrent à la société.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.