Communiqué de presse

Déclaration de la Première Présidence sur les finances de l’Église

Déclaration en réponse aux reportages médiatiques

 

Nous prenons au sérieux la responsabilité d’administrer la dîme et les offrandes que paient les membres. La plus grande partie de ces fonds est immédiatement mise à contribution pour voir aux besoins croissants de l’Église, notamment pour la construction de lieux de culte et de temples, et pour l’éducation, l’aide humanitaire et l’œuvre missionnaire dans le monde. Au fil des ans, une partie des fonds est méthodiquement préservée grâce à une saine gestion financière et à la constitution d’une sage réserve pour l’avenir. Cela fait partie du principe doctrinal et financier sûr qu’a enseigné le Sauveur dans la parabole des talents et que mettent en pratique l’Église et ses membres. Tous les fonds de l’Église n’ont d’autre raison d’être que de soutenir sa mission divine.

Les accusations qui circulent en ce moment reposent sur une perspective étroite et des informations partielles. L’Église se conforme à l’ensemble des lois en vigueur régissant les offrandes, les placements, les impôts et les réserves. Nous sommes toujours disposés à collaborer avec les représentants des gouvernements pour répondre à d’éventuelles questions.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.