Communiqué de presse

Dévoilement des plans de rénovation du temple de Salt Lake

Les détails et le rendu du projet de la prochaine fermeture et des rénovations de l'historique temple de l'Église de Jésus-Christ de Saints des Derniers Jours de Salt Lake ont été communiqués.

 


Le président de l'Église, Russell M. Nelson, a annoncé que le temple datant de l'époque des pionniers fermera le 29 décembre 2019, et ce, pour une durée d'environ quatre ans, durant lesquels il subira d'importantes rénovations structurelles et sismiques. Il devrait rouvrir en 2024. 
« Ce projet augmentera, renouvellera et embellira le temple et les terrains adjacents », a déclaré le président Nelson. « Les systèmes désuets du bâtiment seront remplacés. On répondra aux préoccupations relatives à la sûreté et à la sécurité sismique. L'accessibilité sera améliorée pour mieux accommoder les personnes à mobilité réduite. »
Les environs sur Temple Square et l'esplanade qui jouxte le bâtiment des bureaux de l'Église seront aussi fortement touchés pendant la démolition des bâtiments existants et la rénovation et la restauration de tout le quartier. L'annexe existante et l'ajout au temple du côté nord, qui ont été construits dans les années 1960 pour ajouter des installations auxiliaires nécessaires et davantage de salles de scellement (mariage), seront démolis et recontruits.
« Le temple de Salt Lake Temple se trouve au centre de Temple Square et des bâtiments du siège de l'Église », a déclaré Dean M. Davies, premier conseiller dans l'épiscopat président de l'Église. « De nouvelles améliorations du site, incluant de multiple points d'entrée, faciliteront l'accessibilité et  fourniront un meilleur panorama du temple et de Temple Square. Le nouvel aménagement paysager créera une ambiance agréable pour tous ceux qui visiteront Temple Square. »


Histoire
La construction du temple de Salt Lake a commencé en 1853, sous la direction du président de l'Église, Brigham Young. Le temple a été consacré 40 ans plus tard, le 6 avril 1893, par le président de l'Église, Wilford Woodruff.  Il a été rénové plusieurs fois depuis l'inauguration originale. Les rénovations les plus importantes ont eu lieu entre 1962 et 1966, quand les nouvelles installations de plomberie, d'électricité, de chauffage, et de climatisation ont été réalisées. Un ajout pour des salles de scellement a été fait du côté nord, et l'annexe du temple originale a été démolie et une nouvelle annexe plus spacieuse a été bâtie. 
Le président Nelson a parlé du projet de rénovation du temple de Salt Lake et d'autres temples lors de la conférence générale, le 7 avril 2019. Il a dit : « Nous nous efforcerons de conserver le caractère historique de chacun, de préserver la beauté inspirante et le savoir-faire unique de générations éteintes depuis longtemps. » 


Expérience des visiteurs
Il est prévu que le Centre des visiteurs Nord, le Tabernacle et l'Assembly Hall resteront ouverts au public durant les travaux. Les visites guidées faites par les missionnaires de la Mission de Temple Square continueront pendant la construction.
« Nous garantirons le bon fonctionnement des infrastructures avoisinantes pendant les travaux de constructions », a affirmé Brent Roberts, directeur général du service des projets spéciaux de l'Église. « Nous espérons continuer notre collaboration avec Salt Lake City et les nombreux services associés du siège de l'Église lors de ces rénovations historiques. »
D'autres attractions sur Temple Square seront accessibles aux visiteurs lors de la rénovation du temple, comme la Bibliothèque d'histoire familiale, le Musée d'histoire de l'Église, la Bibliothèque d'histoire de l'Église, le centre de conférences, le Joseph Smith Memorial Building, la Lion House et la Beehive House. 
« Nous vous promettons que vous aimerez les résultats », a dit le président Nelson. « Ils accentueront et mettront en lumière la vie, le ministère et la mission de Jésus-Christ et son désir de bénir tout pays, toute tribu, langue et peuple. » 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.