Déclaration de l'Église au sujet de la séparation des familles à la frontière entre les États-Unis et le Mexique

Déclaration officielle

Pour faire suite à la demande des médias, l’Église a fait la déclaration suivante :

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a depuis longtemps affirmé sa position que la réforme de l’immigration doit fortifier les familles et les garder unies. La séparation forcée des enfants et des parents qui est faite à la frontière entre les États-Unis et le Mexique est néfaste pour les familles, et particulièrement pour les enfants. Nous sommes profondément troublés par le traitement agressif et impitoyable infligé à ces familles. Nous reconnaissons le droit qu’ont tous les pays de mettre en vigueur des lois et de protéger leurs frontières, mais nous encourageons nos dirigeants nationaux à adopter des mesures pour corriger la situation et trouver des solutions raisonnables et humanitaires.

La Iglesia de Jesucristo de los Santos de los Últimos Días ha expresado durante mucho tiempo su posición de que la reforma migratoria debe fortalecer a las familias y mantenerlas unidas. La separación forzada de niños de sus padres que ahora ocurre en la frontera entre Estados Unidos y México es dañina para las familias, especialmente para los niños más pequeños. Estamos profundamente preocupados por el tratamiento agresivo e insensible de estas familias. Mientras que reconocemos el derecho de todas las naciones a hacer cumplir sus leyes y asegurar sus fronteras, alentamos a nuestros líderes nacionales a tomar medidas rápidas para corregir esta situación y buscar soluciones racionales y compasivas.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.