Dernières Nouvelles

Création de missions pour faire face à l'afflux de nouveaux missionnaires

Des milliers de jeunes futures missionnaires ont répondu avec enthousiasme à l’annonce faite par  Thomas S. Monson, président de l’Église, en octobre 2012, au sujet de l’abaissement de l’âge requis pour partir en mission. .Comme il a été précisé lors de l’annonce et confirmé par la suite, l’Église met tout en œuvre pour accueillir le nombre croissant de nouveaux jeunes  qui ont prévu de partir en mission.

Outre les changements annoncés précédemment à propos du temps passé au Centre de formation des missionnaires, et la création d’un nouveau centre de formation à Mexico, quelques 347 missions déjà existantes seront divisées afin de créer 58 nouvelles missions. L’Église ouvre, ferme et divise périodiquement  des missions à travers le monde pour s’adapter aux augmentations et aux diminutions de missionnaires et à d’autres besoins. Les nouvelles missions  fonctionneront dans les mêmes régions que celles déjà couvertes par les missions existantes. Aucun nouveau pays ou territoire n’est ouvert à l’œuvre missionnaire. Cela portera le nombre total de missions de l’Église à 405.

“La réponse enthousiaste au changement de l’âge requis pour le départ en mission a donné plus d’opportunités à des milliers de jeunes gens et jeunes filles de partir en mission et ils ont répondu avec une foi incroyable” , a déclaré Elder Russell M. Nelson, le président du Conseil exécutif  missionnaire.

Le programme missionnaire de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours constitue l’une de ses caractéristiques les plus connues.  On peut voir des missionnaires dans les rues de grandes métropoles du monde, aussi bien que de milliers de petites villes. Cette action missionnaire se base sur le modèle trouvé dans le Nouveau Testament  de missionnaires allant deux par deux pour enseigner l’Évangile et baptiser les croyants au nom de Jésus-Christ.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.