Déclaration officielle

Comédie musicale : Le Livre de Mormon

En réponse aux demandes de la presse, L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait la déclaration suivante au sujet de la comédie musicale de Broadway intitulée Le Livre de Mormon :

‘‘Il se peut que la production divertisse le public le temps d’une soirée, mais le contenu des Écritures du Livre de Mormon changera pour toujours la vie des gens en les menant plus près du Christ.’’

Pour mieux comprendre comment l’Église répond à ce genre de situation, les journalistes et autres personnes peuvent se référer à  un article populaire , intitulé ‘The Publicity Dilemma, qui a été publié sur le site Mormonnewsroom en mars 2009.  Voir  également On Faith Blog: “Why I Won’t Be Seeing the Book of Mormon Musical”

Foire aux questions: La comédie musicale ‘’The Book of Mormon’’

Q: Quel est le sujet de la comédie musicale ?

R: ‘’The Book of Mormon’’ est un spectacle satirique qui a débuté en 2011 à New York. Les deux personnages principaux sont  deux missionnaires envoyés en mission en Ouganda. Ils œuvrent dans un village dont les habitants sont menacés par un seigneur de guerre. Les missionnaires essaient de parler du Livre de Mormon, mais les gens sont plus préoccupés par le sida, la guerre et  leur propre survie. La comédie musicale  banalise et caricature certaines croyances de l’Église, y compris Le Livre de Mormon et  Joseph Smith, son fondateur. Les créateurs de la comédie montrent les missionnaires comme naïfs mais innocemment optimistes. Le spectacle est plein de blasphèmes au sujet de Dieu et de Jésus-Christ.

Q : L’Église a-t-elle une affiliation quelconque avec la comédie musicale ?

R : Non. L’Église n’a absolument rien à voir avec la comédie musicale.

Q : Quelles déclarations publiques l’Église a-t-elle faites au sujet de la comédie musicale ?

R:  Aux débuts de la comédie musicale à New York, l’Église a fait la déclaration suivante : ‘’ Il se peut que la production divertisse le public le temps d’une soirée, mais le contenu des Écritures du Livre de Mormon changera pour toujours la vie des gens en les menant plus près du Christ.’’

Q: Pourquoi l’Église fait-elle de la publicité dans les villes ou joue la comédie musicale ?

R : La comédie musicale ‘’The Book of Mormon’’ a généré de nombreuses discussions au sujet du Livre de Mormon, des missionnaires et des croyances de l’Église.  Naturellement, l’Église espère que ceux dont  la curiosité a été piquée au-delà d’un spectacle d’un soir, chercheront des informations  correctes auprès de l’Église, y compris sur www.mormon.org.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.