Thème

Centres d’histoire familiale

FamilySearch compte quatre mille six cents centres dans cent vingt-six pays où toute personne a accès aux registres généalogiques et reçoit une assistance personnalisée pour sonhistoire familiale. Ces centres comprennent la bibliothèque d’histoire familiale de Salt Lake City, mondialement connue, de grands centres régionaux dans des villes comme Mesa (Arizona), et Los Angeles (Californie), et des centres plus petits que l’on trouve en général dans les églises mormones.

Les centres d’histoire familiale sont gratuits et ouverts au public et leur personnel est composé de bénévoles compétents. Chaque centre offre aux novices et aux spécialistes en histoire familiale, les outils et la documentation nécessaires pour rechercher leurs ancêtres.

 

Ces centres fournissent un libre accès pour s’abonner aux sites Web de généalogie. Pour un prix modique, les utilisateurs peuvent aussi avoir accès à la vaste collection de prêts de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui représente deux millions et demi de microfilms de plus de cent pays.

Certaines bibliothèques publiques et des sociétés historiques aux États-Unis sont aussi affiliées à FamilySearch, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à ces mêmes sources.

Consultez le site Web de FamilySearch pour trouver le centre d’histoire familiale le plus proche de chez vous.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.