Profil du pays

Canada - Île du Prince Édouard

Le premier missionnaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à prêcher à l’Île-du-Prince-Édouard arriva en 1845. Des branches (de petites congrégations) furent organisées à Bedeque et à Charlottetown, mais elles furent dissoutes en 1850 lorsque tous les membres de l’Église de la province émigrèrent en Utah.

La première présence moderne de l’Église à l’Île-du-Prince-Édouard fut en 1964 lorsqu’un couple de convertis de New York communiqua avec un membre de l’Église de la région et commença à dispenser les leçons de l’École du dimanche. Des missionnaires à plein temps furent affectés à l’Île-du-Prince-Édouard en 1966.

Le nombre de membres de l’Église continua à augmenter sur l’île et la construction de la première chapelle fut terminée à l’été 1983. La construction d’une seconde chapelle fut terminée l’année suivante et une troisième fut construite en 1988.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.