Communiqué de presse

L'Église lance la campagne « Il est le don » pour partager le message de Noël

Une campagne pour partager un message au sujet de Jésus-Christ durant la saison de Noël sera faite par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pendant tout le mois de décembre. L’initiative de Noël qui durera un mois se concentrera sur l’amour que notre Père céleste a démontré en faisant le don sacré de Jésus-Christ (voir Jean 3:16). On s’attend à ce que l’initiative « Il est le don » rejoigne des millions de personnes durant le mois à travers les médias sociaux, des expositions dans les centres de visiteurs, des outils missionnaires, de la promotion en ligne et la publicité extérieure à Times Square, à New York.

« Noël est un temps de réflexion sur ce que nous pouvons devenir grâce au don sacré de Dieu » a dit Elder Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres. « En découvrant ce cadeau, nous apprenons au sujet  de l’incommensurable amour de Dieu et de notre besoin absolu d’un Sauveur. En acceptant ce don, nous renforçons notre foi en Jésus-Christ ainsi que notre désir de devenir plus semblable à Lui. En partageant le don, nous suivons les traces du Maître, qui nous invite tous à écouter son message. »

 Il y aura des messages quotidiens sur les réseaux sociaux du 28 novembre au 25 décembre. Ceux qui partagent du contenu en ligne sont encouragés à utiliser le mot-clic (hashtag) #partagezledon sur leurs réseaux sociaux.

L’Église a lancé un site : mormon.org/fra/noël, qui présente la vidéo « Il est le don » pour rappeler aux internautes la nature commerciale et stressante de la saison de Noël avec  une transition montrant ce qu’est véritablement Noël. Les sites Internet et la vidéo sont tous deux disponibles dans 20 langues :   anglaisespagnolportugaisarméniencebuanochinoisnéerlandaisfrançaisallemandindonésienitalienjaponais,coréenlettonpolonaisrusse,  suédoistagalogthaï et ukrainien.

Le site contient aussi des pages racontant l’histoire de Noël, les idées et les liens de #partagezledon vers des ressources supplémentaires sur Jésus-Christ. De plus, il y a un agrégateur de médias sociaux sur le site afin de permettre aux membres de partager du contenu de leur cru dans plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol et le portugais.

Le 7 décembre, l’initiative de l’Église « Il est le don » sera un titre sur YouTube dans sept pays, avec une audience potentielle de 207 millions de personnes. Ces pays sont les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Chili, la Colombie et le Brésil. Il s’agira d’une version abrégée de la vidéo et une invitation à visiter le site Internet.

Les missionnaires ont des cartes à distribuer afin de promouvoir l’initiative durant le mois de décembre.

Quinze centres d'accueuil des visiteurs de l’Église aux États-Unis et outremer, dont celui de Temple Square, présentent des expositions « Il est le don » durant la saison de Noël. Les autres endroits sont les centres de visiteurs de  la Colline Cumorah; de l’église de Hyde Park; d’Idaho Falls; D’Independance au Missouri; de Laie à Hawaii; du temple de Londres en Angleterre; de Los Angeles; de Mesa en Arizona; de Mexico; de la Nouvelle-Zélande; d’Oakland en Californie; de Park City en Utah; de Portland en Oregon; et de St. George en Utah.

La campagne « Il est le don » a été organisée par le Département missionnaire de l’Église, dont le siège social est  à Temple Square, à Salt Lake City. Une campagne d’une semaine intitulée « Grâce à Lui » à Pâques a suscité un intérêt généralisé dans le monde entier. Cette vidéo sur YouTube a été regardée plus de 5 millions de fois environ dans la première semaine après avoir été mise en ligne.

 

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.