Thème

But des temples et des églises

En 1833, Joseph Smith — le premier président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  — a annoncé la construction du premier temple de l'Église à Kirtland, en Ohio. Aujourd'hui, il y en a juste 162 dans le monde, comparativement à des milliers de bâtiments de l'église ordinaires où les membres se rassemblent lors des réunions dominicales.

Pour les membres de l'Église, le temple est l'endroit le plus sacré sur la terre et est utilisé pour accomplir les sacrements de la foi les plus élevés — y compris le mariage qui, selon les croyances des saints des derniers jours, unit un couple et leurs enfants pour l'éternité.

Compte tenu de la nature sacrée des temples, seuls les membres de l'Église qui mènent une vie digne peuvent y entrer. Les membres doivent observer les principes de base de la foi, comme assister aux réunions dominicales, veiller au bien-être de leur famille et vivre de façon honnête et morale.

L'ancien président de l'Église, Gordon B. Hinckley, a dit des temples que « c'était des bâtiments uniques et merveilleux qui représentaient l'apogée de notre culte ».

Dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, la longue tradition d'établir des maisons de culte sanctifiées et sacrées où les gens peuvent se recueillir à l'écart de l'agitation du quotidien pour se rapprocher de Dieu est abordée fréquemment.

Il a été commandé à Moïse et aux enfants d'Israël de construire et de transporter un Tabernacle — un grand temple portatif, un espace sacré — pendant leurs déplacements dans le désert. Le roi Salomon a reçu le commandement de construire et de consacrer le grand temple de Jérusalem en tant que lieu mis à part du reste du monde. Jésus-Christ, qui a qualifié le temple de « maison du Père », a lui-même visité le temple et en a préservé la sainteté en chassant les changeurs qui y étaient installés.

Les temples sont fermés le dimanche, pendant que les membres de l'Église assistent aux réunions habituelles à l'église. La réunion de culte hebdomadaire a lieu dans des églises et dure environ une heure; elle est suivie de la réunion de l'École du dimanche ou d'autres classes.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.