Communiqué de presse

Annonce des dates des visites guidées du temple de Montréal au Québec par la Première Présidence 

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates des visite guidées, de la célébration culturelle et de la reconsécration du temple de Montréal au Québec. Le temple est actuellement en rénovation.

Les visites guidées gratuites du Temple de Montréal, Québec se dérouleront du mardi 5 novembre au samedi 14 novembre 2015, tous les jours, excepté le dimanche 8 novembre. La célébration culturelle aura lieu le 21 novembre et le temple sera consacré le dimanche 22 novembre, lors de trois sessions. Elder Alain Allard, Soixante-dix dans la région nord-est d'Amérique du nord , a été appelé comme coordinateur des comités du temple.

Le temple avait été initialement consacré le 4 juin 2000 par Gordon B. Hinckley, alors président de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours,

Le 2 juin 2014, le temple de Montréal au Québec a été fermé pour rénovation suite à des dégâts des eaux importants. L’extérieur a été refait, donnant un nouvel aspect au bâtiment : la charpente en bois a été remplacée par des poutrelles en acier et les salles intérieures ont été complètement rénovées.

Le temple dessert les saints des derniers jours du Québec et de l’Ontario au Canada, ainsi que ceux du Vermont, aux États-Unis.

Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le temple est la « maison du Seigneur », le lieu le plus sacré sur terre. Le service du temple unit la famille à jamais, enseigne le but de la vie et explique le plan du salut de Dieu. La participation à l’œuvre du temple renforce la croissance spirituelle personnelle et affermit l’engagement des saints des derniers jours à suivre l’exemple de Jésus-Christ.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.