Communiqué de presse

625 jeunes participent à la Conférence de dirigeants 

Plus de 625 jeunes et 120 dirigeants de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis à l'Université Western Ontario (UWO)  à London, Ontario, du 15 au 18 août pour la Conférence de Dirigeants Jeunes 2012. Les participants étaient venus de partout à travers la province (Barrie, Brampton, Hamilton, Kitchener, London, Oshawa, Sudbury et Toronto) et également de l’Ouest du Canada et des États-Unis.

Cette conférence annuelle a accueilli des orateurs locaux spirituels et des conférenciers d'expérience motivants, qui ont abordé les préoccupations des jeunes dans des assemblées générales et des ateliers qui étaient centrés sur le thème de 2012 pour les jeunes de l’Église entière : ‘’Levez-vous, brillez’’.La conférence des jeunes dirigeants a permis à de nouvelles amitiés de naître, à des habiletés de dirigeant de se former et à des valeurs spirituelles d'être fortifiées.    

L'un des points forts de la conférence a été la réalisation de 3 projets de service par les jeunes et les dirigeants. L'un des groupes a confectionné des trousses scolaires pour un groupe d’élèves du Costa Rica. David Wiwchar, dirigeant de l'Église venant de la région de Sudbury, en Ontario, les apportera lui-même au Costa Rica . D'autres jeunes se sont rendus à un complexe résidentiel, ou ils ont planté et créé des parterres de fleurs pour les familles vivant dans cette collectivité..  

Les 750 participants ont grandement apprécié l'hébergement et la nourriture fournis par le personnel de l'UWO durant la conférence. Les jeunes mormons ont remercié l'UWO pour leur remarquable hospitalité en enlevant les déchets qui se trouvaient dans  le ravin situé sur le campus.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.