Mormon Newsroom
Communiqué de presse

185e conférence générale

Plus de 100 000 membres, amis de l’Église et invités spéciaux participeront à  la 185e conférence générale sememestrielle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions d’autres la regarderont ou l’écouteront à la télévision, à la radio, par transmission satellite et sur l’Internet. Il y aura cinq sessions le samedi 4 et le dimanche 5 avril, au centre de conférences de Salt Lake City.

On peut trouver des renseignements sur les fils de diffusion audio et vidéo par Internet sur www.lds.org/general-conference?lang=fra. Un calendrier détaillé des diffusions de la conférence générale peut être consulté sur www.bonneville.info.

Afin que la conférence soit plus accessible aux membres du monde entier, la session de la prêtrise sera diffusée en temps réel, notamment sur lds.orgMormon Channel et  www.byutv.org.

Les dirigeants de l'Église sont originaires de nombreux pays, y compris du Canada : 

Elder William R. Walker, du Premier Collège des Soixante-dix (né à Lethbridge, en Alberta),

Elder Randall K. Bennet, Deuxième Collège des Soixante-dix (né à Magrath, en Alberta),

Elder Alain L. Allard, Sixième Collège des Soixante-dix (né à Montréal, au Québec),

Elder G. Lawrence Spackman, Sixième Collège des Soixante-dix (né à Edmonton, en Alberta),

Elder James E. Evanson, Sixième Collège des Soixante-dix (né à Lethbridge, en Alberta).

Elder Paul D.M. Christensen, du Cinquième Collège des Soixante-dix (né à Vancouver, en Colombie-Britannique), a été relevé de ses responsabilités de Soixante-dix d'interrégion.

La couverture médiatique de la conférence, incluant des photos, sera faite tout au long du week-end sur presse-mormons.ca. On pourra également trouver des informations supplémentaires sur le blogue de Mormon Newsroom. Les journalistes, les blogueurs et le public y auront accès en consultant ces sites, ou en les suivant sur Facebook, Twitter, ou Google+, ou en y souscrivant par courrier électronique.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.